Après Granlund, les Preds s’offrent le meilleur centre restant sur le marché
Les Prédateurs de Nashville veulent gagner. Après avoir signé Mikael Granlund, voilà qu’ils mettent la main sur Erik Haula, qui était très en demande dans les derniers jours. En fait, il était le meilleur joueur de centre toujours disponible chez les joueurs autonomes. Un contrat de 1.75M$ pour une saison, un excellent coup des Preds qui profitent d’un « marché COVID » très avantageux. Haula aura la chance de se prouver pour faire sauter la banque, possiblement, l’été prochain.
Fresh off signing Granlund, the Nashville Predators have also signed Erik Haula, the top remaining UFA centre left on the market
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 23, 2020
Haula, 29 ans, a partagé la saison 2019-2020 entre la Caroline et la Floride. Au total, il a récolté 24 points en 48 rencontres. Rappelons-nous qu’il revenait d’une blessure à long terme, lui qui n’a joué que 7 matchs en 2018-2019.
À Vegas, en 2017-2018, il a connu sa meilleure saison offensive en carrière en amassant pas moins de 55 points, dont 29 buts! À seulement 29 ans, rien ne dit qu’il ne sera pas en mesure de retrouver un tel niveau de jeu. Du moins, il pourrait s’en rapprocher dans une certaine mesure.
Solide acquisition des Prédateurs. Avec une équipe un peu vieillissante et l’une des bonnes brigades défensives du circuit Bettman, on voit qu’ils essaient de donner un « push » pour espérer surprendre cette année. Avec Granlund et Haula, leur profondeur devient super intéressante!
Commentaires