Après huit ans en LNH, Jonas Gustavsson réoriente sa carrière
Le gardien de but de l’organisation des Oilers d’Edmonton, Jonas Gustavsson, a décidé de quitter la concession canadienne afin de se joindre à la formation de Linköping en SHL. Si jamais une blessure majeure survient chez le duo de gardiens de but composé de Cam Talbot et de Laurent Brossoit durant les prochaines séries éliminatoires, on pourrait toutefois revoir Jonas Gustavsson chez les Oilers d’Edmonton. Toutefois, les chances sont très minces de revoir le cerbère d’ici la fin de la présente campagne.
Gustavsson qui a empoché un salaire annuel de 800 000$ a participé à dix rencontres avec Edmonton cette saison. Il a terminé la campagne 2016-2017 avec la formation des Condors de Bakersfield dans la ligue américaine de hockey. En 20 parties dans ce circuit, le monstre a conservé une fiche de 8 victoires et 9 défaites ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91,7%. Après avoir passé les huit dernières campagnes dans la LNH dans l’uniforme des Oilers, des Bruins, des Maple Leafs et des Red Wings, le vétéran de 32 ans poursuivra sa carrière dans son pays natal, la Suède.
Au final, Jonas Gustavsson aura disputé un total de 179 parties dans le circuit Bettman. Durant cette période, il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,88 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 90,1%. Ces performances ne sont pas si mal pour un gardien de but qui n’a jamais été l’objet d’une sélection lors d’un repêchage de la LNH.
[STATS]4687[/STATS]
Source : aftonbladet.se
Commentaires