Après Jake Evans, voilà qu’une autre sélection de 7e ronde du Canadien pourrait s’avérer payante
Si les critiques envers Trevor Timmins sont récurrentes auprès des partisans et des membres des médias, on ne peut lui enlever ses nombreuses trouvailles lors des fins de repêchage. Parmi ces petites perles cachées, le nom de Jake Evans revient en haut de liste. Ce choix de septième ronde de l’organisation en 2014 s’est très bien développé à l’Université Notre-Dame, pour finalement faire ses débuts chez les professionnels cette saison. La progression de ce jeune homme est constante et son rendement cette saison en tant que recrue à Laval est très satisfaisant (8-9-17 en 29 matchs).
Un autre choix de 7e ronde payant ?
Sous la même lignée que Jake Evans, on retrouve un jeune homme de 19 ans nommé Brett Stapley. Ce dernier pourrait fort bien se développer dans la même forme qu’Evans, alors qu’il évolue présentement à l’Université de Denver. Stapley, repêché en septième ronde au dernier encan de la ligue, en est à sa première année en NCAA et selon Corey Pronman, le joueur de centre est passé de simple espoir inconnu à un joueur qu’on se doit de suivre de très près. Ses 12 points en 14 matchs jusqu’ici démontre bien la maturité et la confiance qu’affiche le jeune homme jusqu’ici.
Voilà donc un espoir à surveiller de près du côté du Canadien. Il pourrait franchement emprunter le même chemin que Jake Evans et lorsqu’on observe ce dernier cette saison, c’est de bonne augure.
Commentaires