Après Jordie Benn, Johnny Oduya et Patrick Sharp devraient partir chez les Stars
Les Stars de Dallas connaissent une saison difficile cette année et l’une des causes principales concerne les contre-performances des 2 gardiens de but Finlandais Antti Niemi et Kari Lehtonen. Bien qu’ils aient une attaque dévastatrice, la défensive et le problème entre les poteaux, fais en sorte qu’ils rateront probablement les séries éliminatoires cette saison, ce qui forcera Jim Nill à renforcer sa défensive durant l’été.
Puisqu’ils sont à 9 points des séries et pratiquement éliminés, Nill a commencé à vendre les effectifs qu’il ne pourra retenir durant l’été qui vient en envoyant Jordie Benn au Canadien de Montréal en retour de Greg Pateryn et d’un choix de 4e ronde. Nill a également d’autres joueurs autonomes sans compensation dans ses rangs, notamment Patrick Sharp, Jiri Hudler, Ales Hemsky et Johnny Oduya.
Si les rumeurs sont tranquilles dans le cas de Hudler et Hemsky, ce n’est pas le cas pour Sharp et Oduya, car les 2 vétérans ont déjà soulevé la coupe Stanley ensemble a Chicago en 2013 et en 2015 et ils ont une expérience non négligeable pour une équipe voulant effectuer un bon bout de chemin en série.
Johnny Oduya
Oduya s’était blessé à la cheville en janvier, mais il est revenu dimanche soir lors du match contre les Bruins. Il excelle dans l’art de freiner l’attaque adverse, notamment en désavantage numérique en plus de récolter sa part de point. Âgé de 35 ans, le suédois a ralenti dans les dernières saisons, mais il peut encore contribuer à sa façon et effectuer les petits détails qui peuvent être importants lors d’un match de séries d’après-saisons. Il touche un salaire de 3.75 millions, ce qui ne serait pas énorme à insérer sous le cap salarial d’une équipe ayant besoin de profondeur défensive.
[STATS]4031[/STATS]
Selon l’ancien directeur général du Lightning de Tampa Bay, Brian Lawton, quelques équipes sont intéressées aux services du vétéran défenseur, mais plusieurs se demandent s’il est toujours de calibre pour évoluer sur les 2 premières paires défensives.
Hearing number of teams interested in Johnny Oduya @DallasStars had a down year but teams debating if still an effective top 4D. I think so.
— Brian Lawton (@brianlawton9) 28 février 2017
Le retour que recevront les Stars pour leur défenseur sera en fonction de ce que pense l’équipe qui acquiert ses services, mais Oduya pourrait s’avérer être une bonne acquisition de profondeur dans la pire des situations.
Patrick Sharp
L’un des attaquants les plus productifs sur le marché des « locations » cette année. Nous pourrions parler de la disponibilité de Matt Duchene ou Gabriel Landeskog, mais les 2 joueurs sont signés pour encore quelques saisons et risquent plutôt de déménager durant l’été. Dans le cas de Sharp, on parle d’un ailier gauche droitier ayant connu beaucoup de succès avec les Blackhawks de Chicago. 4 saisons de plus de 30 buts et de plus de 60 points, mais puisqu’il est sur la pente descendante de sa carrière, il a ralenti.
Sa première saison à Dallas a été productive avec 55 points en 76 matchs, mais cette saison c’est plus difficile en raison des blessures. Il n’a pu disputer que 36 matchs cette année, mais il a quand même récolté 15 points dans une saison où rien ne fonctionne chez les Stars. Il a la réputation d’être bon en séries éliminatoires et s’il peut demeurer en santé, il pourrait s’avérer être une acquisition payante pour l’équipe qui obtiendra ses services. À l’âge de 35 ans, ça pourrait être l’une des dernières chances pour Sharp de toucher la coupe Stanley pour une 4e fois en carrière, ne reste qu’à savoir quelle équipe fera son acquisition.
[STATS]838[/STATS]
Avec un peu moins de 30 heures avant la date limite des transactions, ça risque de débouler rapidement pour les 40 joueurs risquant de changer d’adresse d’ici à demain.
Commentaires