Après Kase, au tour de Nick Ritchie de s’associer aux Maple Leafs
Avec la perte de Zach Hyman qui a signé avec les Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs de Toronto étaient à la recherche d’aide au niveau du poste d’ailiers et la direction a décidé d’aller piger dans les cours des Bruins de Boston. En effet, l’équipe a octroyé un contrat d’une saison d’une valeur de 1.25M$ à l’ailier droit Ondej Kase ainsi qu’un contrat de deux campagnes, 2.5M$ par année, à l’ailier gauche Nick Ritichie.
Kase (25 ans) a manqué pratiquement toute la dernière saison, ne jouant que trois rencontres suite à une blessure au haut du corps. Rappelons qu’il avait été acquis par les Bruins le 21 février 2020 en échange d’Axel Andersson, David Backes et d’un choix de premier tour. Ce ne fut donc pas un passage fructueux avec Boston, jouant seulement 9 matchs au total et récoltant un seul point en saison régulière. Il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de retrouver la forme, lui qui a connu une saison de 20 buts en 2017-2018 avec les Ducks.
Malgré la saison écourtée, Nick Ritchie (25 ans) a pour sa part probablement connu sa meilleure campagne en carrière en 2020-2021 avec une fiche de 15 buts et 11 passes pour 26 points en 56 matchs. Il amènera également une touche de robustesse aux Maple Leafs. Rappelons que les Bruins avaient également transigé avec les Ducks pour obtenir ses services en 2020 en envoyant Danton Heinen à Anaheim.
Ce sera donc intéressant de voir si ces deux joueurs pourront pallier à la perte de Zach Hyman qui jouait un rôle assez offensif Toronto.
Hearing Nick Ritchie to TOR. Sounds like 2x$2.5M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 31, 2021
Commentaires