Après la date limite des transactions, un vent de changement frappe les Hurricanes
Luke Decock amène une observation intéressante dans un récent billet dont il est l\’auteur. En effet, il affirme que les Ron Francis et les Hurricanes, en échangeant Versteeg, Staal et Liles, ont fait le plein de choix de repêchage en plus d\’avoir créé beaucoup d\’espace sous le plafond. En effet, l\’équipe possède maintenant sept choix dans les trois premières rondes du repêchage de juin, en plus d\’avoir seulement 13 joueurs sous contrat en vue de la campagne 2016-2017.
C\’est donc dire que deux ans après son arrivée en poste, Ron Francis a su faire table rase afin de rebâtir complètement cette organisation. Les nombreux choix et l\’espace disponible sous le plafond salarial laisse présager que les Canes pourraient être en mesure de faire des acquisitions importantes au repêchage, si le bon joueur devient disponible. La reconstruction de la défensive était déjà amorcée, alors que les jeunes Noah Hanifin, Jaccob Slavin et Brett Pesce sont entourés de vétérans comme Justin Faulk, Ron Hainsey et James Wisniewski. Les changements devraient donc arriver au niveau des gardiens de buts et de l\’attaque.
Du côté des gardiens, tant Eddie Lack que Cam Ward n\’ont pas réellement été à la hauteur cette saison. Il semble que Ward pourrait bien quitter l\’organisation, lui dont le contrat se termine en juillet. L\’équipe possède dans son organigramme un jeune talent, Alex Nedeljkovic, mais il n\’est pas encore prêt pour la LNH. Du côté de l\’attaque, même en prenant en compte que les jeunes espoirs Sebastian Aho et Brock McGinn devraient batailler pour un poste dans la LNH, la Caroline devra ajouter quatre ou cinq attaquants. Sans compter qu\’il pourrait y avoir d\’autres avants qui pourraient quitter, comme Jeff Skinner, dont le style ne semble pas cadrer avec le coach Bill Peters.
Ron Francis et les Hurricanes seront donc à surveiller à partir du repêchage, puisqu\’il risque d\’y avoir de l\’action.
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires