Après la signature de Franson, Toronto a maintenant un autre problème entre les mains
Pierre LeBrun rapporte que la récente signature du défenseur Cody Franson fait de Toronto une bien meilleure formation. Cependant, son salaire annuel de 2 millions de dollars a contribué à la majoration de la masse salariale de la formation canadienne. Avec le nouveau contrat octroyé au défenseur, Toronto possède maintenant une masse salariale de 64,816$ M. Les hauts dirigeants de la formation torontoise devront trouver le moyen de se retrouver sous la barre des 64,3$ M avant le 30 septembre prochain. Selon une source de LeBrun, le directeur général des Leafs devrait recevoir de multiples appels au cours des prochains jours. Il est clair que des discussions concernant la mise en place d’une transaction auront lieu dans les prochains jours.
LeBrun croit que les Flames de Calgary pourraient devenir partenaire d’échange avec les Maple Leafs de Toronto. La formation de Jay Feaster et de Brian Burke aimerait sans aucun mettre la main sur le jeune espoir, Joe Colborne. Or pour se faire, Calgary devrait certainement accepter une transaction impliquant également un vétéran chez les Maple Leafs de Toronto.
Pour les autres options, LeBrun parle d’échanger le vétéran à la ligne bleue, John-Michael Liles. Cependant, avec trois années restantes au salaire annuel de 3,875$ M à son contrat, il demeure un élément difficilement échangeable. Si Toronto est dans l’incapacité de réaliser une transaction d’ici dimanche, Korbinian Holzer et Mark Fraser pourraient bien se retrouver dans les mineurs suggère l’analyste.
Commentaires