Après Lankinen, un autre Européen en renfort devant le filet à Chicago?
Les Blackhawks pourraient recevoir un renfort inattendu. Le gardien Ivan Nalimov et son équipe de la KHL ont convenu de mettre fin à leur association. Ainsi, le cerbère de 26 ans serait sur le point de s’amener en Amérique du Nord. Il débuterait certainement son périple dans la Ligue américaine de hockey après un début de saison très difficile en KHL.
In an unexpected turn of events – goalie Ivan Nalimov is headed to play hockey in North America. His rights in NHL are owned by #Blackhawks
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) March 1, 2021
Choix de 6e ronde des Hawks en 2014, Nalimov a été excellent dans les dernières années en Russie. C’est avec le Dynamo de Riga que les choses ont déraillé pour lui cette saison.
Il a maintenant de très bonnes statistiques dans la KHL avec quelques équipes du circuit depuis 2014. Le grand gaillard de 6’04 » pourrait bien connaitre du succès à Rockford dans la AHL et avoir une chance à Chicago rapidement.
Le potentiel est là. Malcolm Subban est très inconstant et les Hawks seraient ravis que Nalimov puisse faire un meilleur travail comme auxiliaire à Lankinen.
Dossier à suivre.
Commentaires