Après le coup de théâtre du dernier match, Lehner égale maintenant une marque de Fleury datant de 2018
La situation des gardiens de but à Vegas a fait beaucoup jaser depuis le début des séries éliminatoires. Je dirais même depuis la nomination de Peter DeBoer à titre d’entraîneur-chef de la formation. Avec les déclarations de DeBoer, les frasques de l’agent de Fleury et la sortie médiatique de ce dernier pour s’excuser des agissements de Walsh, le roman se soldera assurément par le départ du Québécois. Malgré son contrat de 7 millions par saison qui se termine en 2022, je ne vois pas Fleury demeurer dans l’entourage de l’équipe sous ses conditions. Sa clause de non-échange et le contrat de Lehner venant à échéance cette année pourraient nous convaincre du contraire, mais, sérieusement, je m’attends à le voir partir.
C’est triste pour lui, car il s’agit d’un très bon gardien de but et d’un excellent coéquipier qui est aimé de ses collègues ainsi que des partisans de Vegas. Ce sera une occasion pour lui de recommencer ailleurs et d’aider une des équipes à la recherche d’un bon gardien de but. Le marché sera fort intéressant du côté des cerbères cet automne et le cas de Fleury en sera un à suivre attentivement. La demande pourrait être élevée.
Hier soir, les Golden Knights et les Stars de Dallas s’affrontaient. C’était Robin Lehner qui était cette fois devant le filet. On se rappelle que c’était le Québécois lors du premier match qui était d’office pour supposément reposer le Suédois. La rencontre s’est soldée par la marque de 3-0 pour Vegas. C’est ainsi le quatrième jeu blanc du Suédois lors des présentes séries. Le dernier à avoir réussi cet exploit est nul autre que Fleury en 2018 avec ces mêmes Golden Knights, alors que la formation s’était rendue en finale à leur première saison. Cette coïncidence ne fait qu’ajouter un peu d’invraisemblance à la situation qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Vegas goalie Robin Lehner with his fourth shutout of the playoffs. The last goalie with that many? Vegas goalie Marc-Andre Fleury with four in 2018
— Adam Kimelman (@NHLAdamK) September 9, 2020
Commentaires