Après l’équipe féminine américaine, voilà maintenant que celle des hommes bouderait le Championnat mondial de hockey
Il y a quelques semaines, on apprenait que l’équipe nationale féminine des États-Unis boycottait les prochains Championnats mondiaux en raison de plusieurs litiges avec USA Hockey. Les championnes en titre se disent «poussées contre le mur devant l’inactivité de USA Hockey à régler les litiges en cours.» Ce que l’on reproche à la Fédération tourne autour des allocations. Il y a quelques années, la Fédération américaine octroyait un salaire de 1000$ par mois les six mois qui précédaient les JO. Or, lorsque l’équipe s’entraîne pour les Mondiaux, aucune allocation ne leur est octroyée. Également, il semblerait que l’Équipe masculine bénéficierait de plus d’avantages au niveau des allocations de repas et de la qualité de ceux-ci.
C’est donc un nouvel appui pour l’équipe féminine alors que, selon Allan Walsh, l’équipe masculine boycotterait également les Championnats mondiaux en guise de solidarité. Un appui de taille si l’on considère que la Fédération met sur un piédestal son équipe masculine et celle junior également. Les répercussions financières pourraient être d’une grande ampleur si USA Hockey ne règle pas le problème d’ici là. Les Mondiaux féminins et masculins ne se tiennent que dans un mois, c’est donc dire que les négociations devront découler rapidement. Êtes-vous en faveur d’une telle mesure drastique de la part des joueurs ?
Word circulating among NHL players that American players will refuse to play in men's World Championships in solidarity with the women.
— Allan Walsh (@walsha) 26 mars 2017
Commentaires