Après Patrik Elias et Bryan Bickell, voilà qu’un autre joueur risque de se retirer dans les prochains jours
Il y a quelques jours, on assistait, sans même le savoir, au dernier match dans la LNH de Bryan Bickell. Ce n’est qu’après la rencontre, au cours d’une entrevue marquée par l’émotion que l’on comprenait qu’il s’agissait-là du dernier tour de piste pour celui qui se bat actuellement contre la sclérose en plaques. Sa retraite fut officielle peu de temps après, laissant place à plusieurs témoignages d’affection d’anciens coéquipiers.
Hier, ce fut le tour de Patrik Elias d’effectuer un dernier tour de piste. Alors qu’il a a annoncé sa retraite à la fin mars, le visage principal de la franchise du New Jersey a pris part à la séance d’échauffement samedi soir sous une vague d’applaudissement. S’en est suivi d’une cérémonie protocolaire en début de rencontre. Ayant subi une intervention chirurgicale au genou il y a un an, Elias croyait bien revenir au jeu lors de cette campagne, mais ce ne fut pas le cas. Repêché en 1994 lors de la deuxième ronde par les Devils, il a disputé 1240 matchs dans la LNH, tous sous l’uniforme du New Jersey. Un exploit en soi que de passer près d’une vingtaine de saisons avec la même organisation.
Un autre s’ajoutera prochainement à cette liste
Écoulant la dernière année de son contrat dans la LAH, Zbynek Michalek se dirige également vers la retraite à en croire les propos de Craig Morgan. Discutant de cette éventualité, le défenseur de 34 ans n’a pu contenir ses larmes au cours de l’entrevue. Celui qui touche un salaire de 3,2 M$ cette saison a passé la campagne entière chez les Roadrunners de Tucson avant d’être rappelé pour les trois derniers matchs des Coyotes. Ces rencontres risquent fort bien d’être ses dernières au sein du circuit Bettman, lui qui devient joueur autonome sans compensation à l’été. Il serait étonnant de voir une équipe qui s’intéresserait à ses services. Le défenseur a endossé le maillot des Coyotes pour la majeure partie de sa carrière, outre un passage de deux ans chez les Penguins et quelques rencontres chez les Blues et le Wild.
Zbynek Michalek just broke down and paused the interview with tears in his eyes as he discussed the possible end of his NHL career.
— Craig Morgan (@craigsmorgan) 9 avril 2017
[STATS]895[/STATS]
Commentaires