Après plusieurs années de rumeurs, il revient enfin en NHL !
Chaque année se termine en KHL et chaque fois c’est la même routine. On parle énormément de joueurs qui pourraient sauter la clôture pour venir jouer en Amérique du Nord et dans les rumeurs de transfert, le nom de Vladimir Tkachyov est régulièrement inséré. L’ancien porte-couleurs des Wildcats de Moncton ainsi que des Remparts de Québec avait fait parler de lui à l’époque où les Oilers avaient tenté de le mettre sous contrat. Au repêchage 2014, personne ne l’avait repêché donc à la suite d’une invitation au camp d’Edmonton, le Russe avait décroché un contrat d’entrée qui fut ensuite jugé invalide. Cette fois, c’est la bonne !
En effet, on se rappelle à l’époque que les joueurs de la CHL devaient jouer une année complète dans le hockey junior canadien avant de signer un contrat à titre de joueur non repêché. Le »hype » était déjà créé à Edmonton avec »Vladdy hockey », mais ce fut d’une très courte durée puisque l’attaquant a préféré retourner en Russie. Depuis 2015, il s’aligne en KHL. Maintenant âgé de 25 ans, il effectuera un premier passage en NHL puisqu’il a signé un contrat d’entrée avec les Kings de Los Angeles.
L’entente est d’une durée d’une seule saison. Elle rapportera 832 500$ au joueur en plus d’avoir accès à une possibilité de bonus s’élevant à 850 000$. L’ailier de 5 »7, 157 livres, s’amène donc à Los Angeles après une saison de 38 points en 45 matchs. Je ne m’attends nullement à le voir performer comme un Kirill Kaprizov, mais il pourrait venir aider au sein de la profondeur du club.
The #LAKings signed (first reported by @mayorNHL), 25 y/o UFA F Tkachyov to 1 yr ELC:
Salary: $832.5K
Performance Bonuses: Potential for $850K "A" Perf Bonuses
Minors: $80KCap Hit $832.5K, AAV $1.6825M
11G 38P in 45 KHL GP
Rep'd by @BabayevShumi https://t.co/21vgCLIJ9n
— PuckPedia (@PuckPedia) May 29, 2021
Commentaires