Retour à l'accueil

Après plusieurs changements à l\’alignement des Oilers d\’Edmonton, Peter Chiarelli sera-t-il en mesure de faire l\’addition d\’un défenseur numéro un?

David Staples rapporte que bien des changements sont survenus lors du weekend du repêchage de 2015 chez les Oilers d\’Edmonton. Toutefois, le chroniqueur est d\’avis que même avec ceux-ci, la concession canadienne ne sera pas des séries éliminatoires de la saison 2015-2016 si Peter Chiarelli n\’effectue pas des changements à sa brigade défensive. Le nouveau venu devant les buts, Cam Talbot, ne pourra remporter les parties à lui seul si les défenseurs ne font pas le boulot.

Le corps défensif des Oilers lors de la prochaine saison sera composé de Nikita Nikitin, Andrew Ference, Mark Fayne, Justin Schultz, Oscar Klefbom, Brandon Davidson, Darnel Nurse et Griffin Reinhart. Malgré ce bon noyau de défenseurs, Staples est convaincu que Chiarelli doit procéder à l\’addition d\’un défenseur numéro un. D\’ailleurs, hier en entrevue, Chiarelli a indiqué qu\’il pourrait combler plusieurs autres de ses besoins par le biais du marché de l\’autonomie.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Schutlz gryba Ferenz reinhart nurse klefbom davidson Pas si mal que ça. Déjà vu pire à Edmonton dans les dernières années
  2. seth97

    Oui Jpense à Frandon et Oduya Je me backrais avec Budaj De joueurs pas trop cher et fiable
  3. seth97

    Hall-Nugent Hopkins-Eberle vitesse Pouliot (roy) Mcdavid Yakoupov vitesse Pitlick (Pouliot) Drasailt Purcel 6" et plus Klinkammer (Gazdic) Gordon Hendrick Lander- Hamilton Klefboom (Nurse) Schultz Gryba Ference Reinhart Fayne Nikitin Franson et ou Oduya Scriven-Talbot Budaj
  4. Thomas29

    La defense n'est pas si mauvaise je pense qu'ils auront à être patient, car Reinhart meme si il a ete decevant à un potentiel d'etre un top 2 meme chose pour nurse. Je pense que Draisatl gagnerait plus à être le centre numéro un dans la ahl, et nurse aussi à jouer en tant que def #1 dans la ahl. Pouliot-Hopkins-Eberle (ils ont bien fait en fin de saison l'an passé) Hall-McDavid-Yakupov (vitesse) Roy-Lander-Purcell Klinkhammer-Gordon-Hendricks (un des meilleurs 4e trio dans la LNH) Gazdic Ference-Schultz Reinhart-Klefbom Fayne-Gryba Nikitin Talbot Scrivens
  5. seth97

    Thomas29 Pas mauvais ce que tu dis À mon avis je voir encore une bonne faiblesse à défense
  6. thusk-

    Edmonton doit avoir un gars pour stabiliser tout le monde, un peu comme suter a fait avec le wild. Selon moi ceux qui peuvent faire ça, c'est Green, sekera et Martin. Selon moi ils doivent s'entendre avec l'un des ces 3 là. Franson et oduya sont de bon défenseur mais je crois pas que se soit des défenseurs pouvant jouer des 25 minute par parti et c'est ce qu'auront besoin Edmonton.
  7. gab.duhamel

    Mike Green serait, selon moi, l'homme de la situation à Edmonton. Il va probablement coûter cher sur le marché des joueurs autonomes, mais il est LE défenseur défensif qui peut relancer l'attaque mieux que quiconque en défensive chez les Oilers présentement, eux qui possèdent beaucoup de bons jeunes défenseurs défensifs, comme Gryba, Reinhart et surtout Klefbom, mais Justin Schultz étant le seul qui peut contribuer à un bon rythme offensivement, et encore là, ses statistiques n'ont jamais eu rien d'impressionnantes jusqu'à maintenant. Faire signer un contrat à Green donnerait aux Oilers une réelle chance de débloquer, et de s'approcher des séries éliminatoires.
  8. eldorado21

    Mike Green et Cody Franson seront 2 défenseurs en grande demande....Boston et Edmonton seront tous les deux dans la course
  9. eldorado21

    malgré que je regarde la masse salariale de Boston pis il leur reste même pas 9 millions avec Martin Jones et Bret Connoly à signer....
  10. Stamkosfan

    Si martin marincin est trader avec un premier choix en 2016 il doit avoir moyen d'aller chercher un def se premier plan pour sortir du trou de Luc de la cave de la NHL. Des suggestions? Bieska, seabrook ou André?
  11. Djbigkane

    @Stamkosfan marincin a déjà été échangé à Toronto en retour de Brad Ross et un choix de 4e ronde (107e choix au total).

Laisser un commentaire