Après Sergachev, quelques recrues pourraient être retournées dans le junior d\’ici les prochains jours
Retourné ce matin dans son club de la OHL, Mikhail Sergachev pourrait être le premier d\’une courte liste de jeunes joueurs à être relégué dans le junior. Les organisations ont neuf parties pour évaluer leurs produits. Passé outre ce délai, les joueurs voient leur première année de contrat être écoulée tout en jouant dans le junior et ce scénario n\’est pas avantageux pour les organisations, qui paient leurs recrues pour rien en réalité. Plusieurs joueurs sont dans cette situation actuellement et certains devraient subir la même finalité que le défenseur du Canadien d\’ici quelques jours.
Dylan Strome et Lawson Crouse (Arizona)
Dylan Strome n\’a disputé que trois rencontres jusqu\’à maintenant avec son club et il est utilisé environ 14 minutes par rencontre. Quant à Crouse, il accuse deux parties de plus, mais est utilisé en moyenne 9 minutes par partie. Les Coyotes possèdent plusieurs jeunes talents et si Jakob Chychrun semble bien en place pour demeurer avec le grand club, le scénario ne se pointe pas aussi reluisant pour les deux jeunes joueurs de 19 ans. Bob McKenzie, dans une chronique sur TSN.ca, mentionne que «Crouse possède l\’aspect physique pour demeurer dans la LNH, mais son utilisation laisse beaucoup de questionnements.» Quant à Strome, il mentionne que «le fait d\’avoir dominé dans le junior depuis deux ans fait en sorte qu\’un retour en OHL ne l\’aiderait pas dans son développement.» Il ajoute que Strome doit prendre plus de force physique et que la meilleure façon d\’y arriver est de pratiquer, s\’entrainer et jouer en LNH. Le destin des deux joueurs est incertain pour cette saison à savoir s\’ils évolueront dans la LNH ou bien dans le junior. Il sera aux Coyotes de décider ce qui est le mieux pour eux.
Dylan Strome has been a healthy scratch for 4 of ARI\’s 7 games. Can\’t imagine he gets sent back, but ARI being really cautious with him.
— Corey Pronman (@coreypronman) 28 octobre 2016
Mathew Barzal (New York Islanders)
L\’attaquant a connu de bonnes rencontres en match préparatoires, mais à l\’image de Sergachev, il n\’a pu s\’imposer contre les vraies équipes une fois en saison régulière. Bien qu\’il semble y avoir une faiblesse à la position de centre dans les deux derniers trios des Islanders, Barzal semble se diriger vers Seattle, dans la WHL. Son utilisation de neuf minutes par rencontre n\’est pas suffisante pour un jeune qui doit progresser sur le plan hockey. Si Barzal mérite une saison supplémentaire dans le junior, le scénario sera différent pour Anthony Beauvillier, qui s\’impose même en ne disputant qu\’en moyenne 12 minutes par rencontre. À moins d\’une surprise, l\’attaquant québécois devrait passer le cap des dix rencontres dans le grand club, prenant ainsi la place de Barzal, qui était bien pressenti à demeurer avec le club en raison de ses bonnes performances en camp préparatoire.
@RoseTintedVisor agreed. have to say though, contrary to what I thought in preseason, Barzal has looked very raw in limited action.
— Daniel Friedman (@DanJFriedman) 28 octobre 2016
Matthew Tkachuk (Calgary)
Les espoirs étaient là et ils le sont toujours dans le cas de Tkachuk. Toutefois, selon McKenzie, les options de garder Tkachuk ou bien de le renvoyer aux Knights sont possibles toutes les deux. Le fils de l\’illustre Keith Tkachuk est un candidat pour rester avec le club, mais aucune décision n\’a été prise encore. Avec simplement une dizaine de minutes par rencontre, Tkachuk pourrait bien disputé une trentaine de rencontres avant d\’être retourné en junior, selon McKenzie.
Thomas Chabot (Ottawa)
Le défenseur québécois n\’a pas vu beaucoup d\’action, en raison des bonnes performances de Chris Wideman. N\’ayant joué qu\’une seule partie, patinant que 7 minutes dans la rencontre, les Sénateurs ne peuvent se permettre de garder le jeune Chabot sur la passerelle. Bien que le fait de s\’entraîner avec des vétérans comme Erik Karlsson ou Dion Phaneuf, la situation de septième défenseur ne peut convenir à un jeune talent de 19 ans. il serait beaucoup plus bénéfique pour le Beauceron de disputer le maximum de minutes dans le junior. Cependant, comme le mentionne McKenzie, si l\’un des top défenseurs se blesse, Chabot demeure leur meilleure option, puisqu\’Ottawa n\’ont pas beaucoup de relève à la défensive dans la ligue américaine. Si les Sens l\’assignent aux Sea Dogs dans la LHJMQ, Chabot ne pourrait être disponible pour le restant de la saison.
Habs do the right thing in returning Sergachev – now the Sens need to do the same with Chabot and Coyotes with 2-3 prospects.
— Grant McCagg (@grantmccagg) 31 octobre 2016
Beaucoup de mouvements seront à surveiller d\’ici les prochains jours chez les recrues à travers le circuit. Qui croyez-vous qui mérite de rester dans le circuit Bettman pour la saison entière ?
Commentaires