Après seulement 5 parties dans l’uniforme du CH, Tomas Tatar compte déjà plus de points que lors de son passage à Las Vegas
L’attaquant de 27 ans de l’organisation du Canadien de Montréal, Tomas Tatar, connait un excellent début de saison avec le tricolore. Jusqu’à présent, en cinq parties, l’ancien des Red Wings et des Knights cumule trois buts et quatre passes pour sept points. La saison dernière, lors de son passage à Las Vegas lors de la dernière étape de la campagne, Tatar avait récolté six points en 20 parties avec la formation américaine en plus d’afficher un différentiel négatif de onze. Le hockeyeur a déjà dépassé son nombre de points de la saison dernière avec Las Vegas après seulement cinq rencontres à Montréal. Lors des hostilités de 2017-2018, Tatar avait terminé la saison avec une production offensive de 34 points en 82 rencontres pour une moyenne de 0,42 point par partie. Au rythme actuel, Tatar pourrait atteindre la marque des 80 points et plus s’il maintient cette production jusqu’à la fin de la saison.
Pendant ce temps, à Las Vegas, Max Pacioretty tarde à faire sentir sa présence. En six parties, l’ancien capitaine du CH a récolté un seul but en plus d’afficher un différentiel négatif de trois. Depuis son arrivée à Montréal, Tatar a obtenu un temps de jeu moyen de 18 minutes et 12 secondes en plus d’avoir la chance d’évoluer sur le jeu de puissance. À Las Vegas, Max Pacioretty a obtenu un temps de jeu moyen de 17 minutes et 4 secondes en six rencontres étant lui aussi utilisé sur le jeu de puissance. En ce début de saison, les performances de Tomas Tatar font très bien paraître le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin. Sera-t-il en mesure de conserver cette vitesse de croisière jusqu’à la fin de la saison?
[STATS]4864[/STATS]
[STATS]4603[/STATS]
The key player in the Max Pacioretty deal was Nick Suzuki.
But Tomas Tatar has 3 goals and 4 assists.
Pacioretty: 1 goal.— Jack Todd (@jacktodd46) 16 octobre 2018
Commentaires