Après son terrible accident, Craig Cunningham retrouve le monde du hockey
Son nom avait fait la une en novembre dernier, et pour de bien mauvaises raisons. Capitaine des Roadrunners de Tucson, en LAH, l’attaquant Craig Cunningham avait été victime d’un arrêt cardiaque lors de l’échauffement précédant une partie entre le club-école des Coyotes et le Moose du Manitoba.
Pris de convulsions, le joueur était alors transporté à l’hôpital. Hors de danger, il a ensuite entamé une longue période de rééducation, qui produisit des effets indésirables. Sa circulation sanguine s’en trouvant affectée, une partie de sa jambe gauche dû être amputée par les docteurs. Mais aujourd’hui, Cunningham va mieux, et peut espérer reprendre une vie normale.
Et s’il n’est plus en mesure d’évoluer sur les patinoires, l’ancien des Bruins n’en reste pas moins toujours proche du monde du hockey. Hier, par le biais d’une conférence de presse, les Coyotes ont en effet annoncé que l’avant rejoignait l’encadrement de l’équipe, à titre de recruteur. Une mission qui amènera Cunningham à travailler au sein du département responsable du développement des espoirs de l’Arizona, mais également à superviser des équipes de LNH et de LAH membres de la Division Pacifique. Tout un programme pour le jeune retraité (26 ans), dont l’arrivée au sein de l’organigramme des Coyotes a été saluée par le directeur général John Chayka:
« Craig était un hockeyeur intelligent, un travailleur acharné doté d’une énorme passion pour ce jeu » a assuré le haut-dirigeant. « Nous sommes certains qu’il amènera toutes ces qualités dans son nouveau rôle et qu’il sera un atout précieux pour notre organisation. »
Au sortir de sa difficile convalescence, Cunningham s’est dit très heureux et reconnaissant de pouvoir retrouver l’environnement du hockey, et ce après avoir vécu des mois très difficiles:
« Ç’a été un défi d’une dureté incroyable. Des choses basiques, qu’on ne peut voir comme difficiles, sont devenues incroyablement dures pour moi. Ce fut une expérience pénible, mais les choses avancent bien désormais. Je peux me tenir debout, marcher, courir, faire de l’exercice, je peux à nouveau me sentir moi-même » a-t-il expliqué. »Quand j’étais allongé sur ce lit d’hôpital, je ne savais pas ce que le futur me réservait, ce que j’allais faire. Les Coyotes m’ont offert cette opportunité, et ça me donne une chance de rester dans le hockey… Ce n’est évidemment pas ce que j’espérais faire à cette période, mais parfois, des choses vous arrivent dans la vie. Je vois ça comme une nouvelle étape. J’espère apporter quelque chose et aider à améliorer l’organisation comme je le peux. »
À l’arrivée, Cunningham laisse derrière lui une belle carrière de « AHLer ». En 319 matchs dans les mineures, il a cumulé 203 points. Quant à ses 63 apparitions en Ligue Nationale, partagées entre Boston et Glendale, elles sont ponctuées de 8 points, dont 3 buts et 5 passes.
The @ArizonaCoyotes have added Craig Cunningham as a pro scout.
OFFICIAL: https://t.co/XLBs5SSQJH pic.twitter.com/dgHgv3rV1H
— Tucson Roadrunners (@RoadrunnersAHL) 24 mai 2017
"Any time you do something, you want to give it everything that you have.”
Craig Cunningham on his new role: https://t.co/e9OKi4j2nu
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) 24 mai 2017
[STATS]5312[/STATS]
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires