Après toute l’encre coulée jusqu’ici, Joe Sakic n’aura pas réalisé la transaction attendue
Des semaines se sont passées à spéculer à propos de ces deux joueurs de l’Avalanche et ce n’est qu’au dernier moment que l’on peut constater que Matt Duchene et Gabriel Landeskog demeureront au Colorado pour le restant de la saison. De prime à bord, le Canadien était un grand joueur avec les Islanders, mais lorsque la transaction impliquant Sven Andrighetto et Andreas Martinsen est survenue, on pouvait comprendre que ce ne sera pas pour cette année. En effet, si Duchene avait à déménager, il aurait assurément été inclus dans l’échange avec d’autres joueurs ou choix au repêchage.
C’est donc dire que Joe Sakic n’aura pas eu ce qu’il désirait pour la période présente des transactions. Il faudra patienter probablement jusqu’au repêchage d’expansion avant de recommencer les spéculations à l’endroit de Duchene et de Landeskog. Cependant, il serait surprenant que ces deux joueurs aient autant de valeur rendue à l’été, puisque les équipes intéressées en avaient besoin dans l’immédiat. Pour Duchene, ce sera assurément une déception, puisque de façon indirecte, il désirait gagner en fin de saison, laissant croire que cela serait possible uniquement avec une transaction.
Maintenant, Joe Sakic devra espérer voir des performances satisfaisantes de la part de ses deux joueurs afin de maintenir une certaine valeur. Évidemment, les besoins des équipes ne seront plus les mêmes à l’été et on pourrait voir d’autres équipes s’ajouter à la file d’attente. Croyez-vous que les demandes élevées de Joe Sakic ont nui à la réalisation d’une transaction ? Pourraient-ils être échangés au repêchage d’expansion ?
[STATS]4663[/STATS]
[STATS]4986[/STATS]
Commentaires