Après trois saisons, la signature à long terme d\’Adam Henrique en vaut-elle encore la chandelle?
Il y a trois ans jour pour jour, Adam Henrique paraphait une entente de 6 saisons avec les Devils du New Jersey. Depuis ce temps, l\’organisation croupit dans les bas-fonds de la ligue et les partisans sont en droit de se questionner sur l\’apport d\’Adam Henrique.
Un bon joueur dans une équipe peu offensive
Henrique a connu sa meilleure campagne à son année recrue. Rapidement, les Devils lui ont consenti un contrat de six ans, rapportant 24 M$. Étant considéré comme l\’un des meilleurs espoirs du club, 4M$ par saison s\’avouait juste. Toutefois, Henrique n\’a su reproduire 50 points, jusqu\’à l\’an passé. En 2013-2014, il comptait sur un joueur de premier plan en Jaromir Jagr tandis qu\’en 2014-2015, il termina premier compteur avec 43 points. Il est important de noter qu\’en 2013-2014, les Devils ont conclu la campagne au 14e rang sur 16 pour les buts pour dans leur division. Même scénario les deux années suivantes, terminant respectivement 15e et 16e. L\’an dernier, l\’émergence de Kyle Palmieri a servi grandement à Henrique pour augmenter sa production. Malheureusement, le premier compteur (Palmieri) a terminé avec 57 points, soit 7 devant Henrique. Il est donc honnête de dire qu\’Henrique n\’a pas nécessairement déçu à ses trois premières campagnes, mais il doit composer avec le fait que son équipe en général ne compte pas énormément de buts. Le vent pourrait toutefois tourner pour la prochaine campagne, car Henrique pourra être appuyé par son ancien coéquipier au sein des Spitfires de Windsor.
L\’arrivée de Taylor Hall: une possible émergence d\’Henrique ?
Lors de la saison 2009-2010, Taylor Hall a récolté 40 buts et a totalisé 106 points dans la OHL. Henrique, cette saison-là, a complété la campagne avec 38 buts, pour un total de 77 points. Ce duo terrorisant du junior majeur sera réuni à nouveau avec les Devils et tout porte à croire qu\’il s\’agit du souffle dont Henrique avait besoin pour éclore. Ceux qui ont passé leurs trois années juniors ensemble pourront recréer la chimie qui les allumait à l\’époque, puisque tout porte à croire qu\’ils patrouilleront le premier trio avec Palmieri. D\’ailleurs, Hall a révélé en entrevue avec Chris Ryan qu\’il était \ »excité de jouer à nouveau avec son coéquipier du junior.\ » D\’ailleurs, les deux athlètes n\’ont pas patienté avant d\’exprimer leur joie mutuelle via Twitter. Henrique a tous les outils pour connaître la meilleure saison de sa jeune carrière et il devra prouver à l\’organisation qu\’il peut être considéré comme étant la pièce maîtresse des Devils.
Together again! @hallsy04 pic.twitter.com/i93uRfuOfD
— Adam Henrique (@AdamHenrique) 29 juin 2016
Glad to be back on your side. #Rico https://t.co/2FWj2mmXHP
— Taylor Hall (@hallsy04) 29 juin 2016
[STATS]4983[/STATS]
[STATS]4846[/STATS]
Commentaires