Après un autre lent départ, Matt Beleskey semble être en marche à Boston
L\’année dernière, nous évoquions le lent départ de Matt Beleskey, alors nouvellement signé à près de 4 millions $ annuellement par Don Sweeney et les Bruins. Il s\’amenait à Boston en ayant inscrit 22 buts en 65 parties, pour finalement en inscrire 15 en 80 parties au terme de sa première saison au Massachusetts. Avec 37 points et du jeu intense, les Bruins pouvaient être satisfaits de la saison du nouveau venu. Or, le son de cloche est le même cette année concernant le début de campagne, alors qu\’après 15 parties, le patineur compte seulement 1 but et 2 passes. Évoluant sur le 3e trio de la formation de Claude Julien, le joueur originaire de Windsor, Ontario, a d\’ailleurs mis 11 matchs pour inscrire son premier point de la saison. Avec de telles performances, le coach a d\’ailleurs été obligé de retirer Beleskey de la formation, y allant d\’une citation évocatrice dans ce dossier.
Claude Julien on scratching Matt Beleskey (0 pts and a minus-7): "We need better from him. We've done everything we can to help him out"
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) 3 novembre 2016
Depuis cette action de Claude Julien à son endroit, Matt Beleskey semble reprendre le droit chemin, ayant inscrit 3 points en 6 parties et affichant un différentiel de +3. Il est aussi utilisé près d\’une quinzaine de minutes par parties en moyenne, toujours sur la 3e unité bostonienne. Son jeu est revenu à son niveau d\’intensité habituel en plus de tirer plus souvent au filet. Il s\’agit d\’une nouvelle qui est certainement bien accueillie par l\’état-major des Bruins, qui connaissent d\’ailleurs un bon début de saison. Cependant, avec ce retard accumulé en début de saison, Beleskey devra travailler fort afin de revenir à sa production des deux dernières années.
Est-ce que Matt Beleskey saura maintenir la cadence et afficher le même rendement qu\’en 2015-2016 au terme de la présente campagne?
[STATS]4459[/STATS]
Commentaires