Après un bon début de saison, une séquence désastreuse pour Ilya Kovalchuk avec les Kings
Acquis à fort prix via le marché des joueurs autonomes cet été, le vétéran Ilya Kovalchuk avait connu un bon début de saison avec sa nouvelle équipe, laissant croire qu’il pouvait maintenir le rythme pour une saison complète. En effet, l’attaquant de 35 ans avait amassé un bon total de 14 points en 14 rencontres, malgré les insuccès des Kings de Los Angeles. Toutefois, depuis ce temps, les choses ne vont plus très bien pour le joueur russe puisqu’il n’a aucun point à ses 11 dernières rencontres.
Certes, les Kings sont l’une des pires formations dans le circuit présentement, mais on s’attend d’un joueur qui touche un salaire moyen de 6.25M$ pour encore deux autres saisons, qu’il soit en mesure de faire la différence dans des moments plus difficiles. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de mettre fin à cette triste séquence prochainement, puisque plusieurs partisans des Kings se demandent déjà si la haute instance de l’équipe a pris la bonne décision dans le dossier de Kovalchuk.
Selon vous, la direction de Los Angeles regrettera-t-elle le contrat octroyé à l’ancien tout premier choix au repêchage de 2001?
Commentaires