Après un changement d\’air qui ravivait l\’espoir, Nail Yakupov revient à la case départ
Les Blues de St-Louis sont une équipe qui affiche une belle profondeur offensive sur l\’ensemble de ses trios. Avec les retours de Jori Lehtera et de Jaden Schwartz, les places restantes sur l\’alignement partant sont devenues très limitées. Bien qu\’il ait connu un bon départ avec quatre points à ses cinq premières rencontres, il semble que ce soit Nail Yakupov qui a écopé de cette profondeur lors de la récente fin de semaine.
De retour à la case départ
L\’ancien choix de première ronde des Oilers n\’a pas vu d\’action lors des deux rencontres de la fin de semaine. C\’est du haut de la passerelle qu\’il a pu regarder son équipe remporter leurs deux matchs en autant de soirs. Depuis le début de la saison, le Russe n\’est pas utilisé à profusion par Ken Hitchcock, récoltant en moyenne neuf à dix minutes de jeu par partie.
\’\’Nous avons plusieurs options avec un total de 14 attaquants. Tout le monde jouera en fin de semaine, donc si Yakupov ne joue pas samedi, il jouera dimanche,\’\’ avait mentionné l\’entraîneur-chef des Blues à Jeremy Rutherford, du St-Louis Post-Dispatch.
Alors, comment expliquer cette décision de le garder dans les gradins lors des deux rencontres ? C\’est connu, son jeu n\’est toujours pas digne de son talent et les Blues demeurent patients dans le cas de l\’attaquant russe. Toutefois, le même sort lui est à nouveau réservé, cette fois dans une autre organisation. Il est toutefois dommage de voir que l\’entraîneur ne tient pas ses promesses, puisque même l\’attaquant Ty Rattie n\’a pas vu d\’action de la fin de semaine. Une transaction à venir ? Possible, puisqu\’à 14 attaquants disponibles, des joueurs de talents sont ainsi sacrifiés. Dans le cas de Yakupov, son éternel combat pour se tailler une place se perdure, mais pour combien de temps encore ?
Yakupov with back to back healthy scratches in STL this weekend.
— Mark Spector (@SportsnetSpec) 7 novembre 2016
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires