Après un début boiteux, les Ducks sont redevenus une puissance de la LNH
À la fin du mois d\’octobre, une question émanait de quelques observations après ce premier mois d\’activité dans la LNH: Mais que ce passait-il avec les Ducks? Eux qui étaient parmi les favoris pour ramener le trophée de Lord Stanley affichaient alors une fiche de 1-7-2. Ryan Getzlaf n\’était pas l\’ombre de lui-même, avec seulement 1 maigre passe en 8 matchs (il s\’était absenté quelques temps à la fin octobre et au début de novembre). Même son de cloche pour Corey Perry qui comptait alors 3 passes en 10 parties. Certains criant déjà au congédiement de Bruce Boudreau. Perry a finalement inscrit son premier filet le 4 novembre, et Getzlaf le 16 du même mois.
Disons que les choses ont changé depuis.
À partir du mois de novembre, la confiance s\’est tranquillement, mais sûrement, réinstallée chez les Ducks. En effet, voici leur fiche par mois depuis le fatidique mois d\’octobre:
Novembre: 8-4-3
Décembre: 6-4-1
Janvier: 7-3-1
Février:12-1-1
Mars: 3-0-0
D\’ailleurs, l\’équipe vague présentement sur une séquence enviable de 11 victoires consécutives. L\’impressionnant rendement d\’Anaheim depuis octobre (36-12-6) leur a permis de gravir les échelons du classement dans l\’Ouest, pour finalement être en tête de la division Pacifique en date d\’aujourd\’hui, 2 points devant les Kings de Los Angeles.
Du côté de Getzlaf, après avoir connu toute sorte de difficulté à produire cet automne, il est maintenant le meilleur pointeur du club avec ses 51 points en 59 matchs. Il a d\’ailleurs connu tout un mois de février, inscrivant 20 points en 14 matchs, se méritant le titre de 1ère étoile du mois dans le circuit Bettman. Son compatriote, Perry, compte maintenant 28 buts à sa fiche et est le 2e pointeur du club. Bien que deux joueurs ne font pas toute une équipe, il s\’agit de deux piliers importants de l\’attaque californienne, attaque qui se situe d\’ailleurs au 23e rang de la LNH. Le réveil de ces deux ténors ne peut donc qu\’être une bonne nouvelle. Aussi, l\’ajout de joueurs comme David Perron et plus récemment Jamie McGinn devrait aider cette attaque à produire à un régime encore plus élevé. Perron compte 18 points en 22 parties avec les Ducks, alors que McGinn en compte 3 en autant de parties jouées.
[STATS]3623[/STATS]
[STATS]3626[/STATS]
Il est clair que les Ducks ont le vent dans les voiles en ce moment. Avec toute l\’importance que l\’on accorde à la manière dont un club termine sa saison en vue des séries éliminatoires, croyez-vous que les Ducks peuvent se placer au rang des aspirants sérieux à la Coupe Stanley?
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
Commentaires