Après un début de carrière des plus tumultueux, Martin Reway s’en remet à Jaromir Jagr
On ne peut dire que Martin Reway a été accompagné de la chance jusqu’ici dans sa carrière. Après des débuts prometteurs en LHJMQ au sein des Olympiques de Hull, le joueur à nationalité tchèque est repêché au quatrième tour par l’organisation du Canadien. Une fois repêché, Reway décide de poursuivre son développement dans son pays natal plutôt qu’en LCH. Une décision qui n’avait certes pas plu au CH, puisque le calibre de la ligue tchèque n’allait assurément pas préparer l’ailier à jouer professionnel dans un avenir proche.
Néanmoins, il signe un contrat d’entrée en 2016, soit deux ans après sa sélection et après un départ de la République tchèque pour se produire en LNA en Suisse. Malheureusement, un vilain virus l’empêche de faire ses débuts professionnels chez le Canadien au début de la saison 2016-2017. En effet, Reway fut atteint d’un virus qui s’attaquait au coeur. Cette absence d’un an l’a incroyablement reculé dans son développement, de sorte que le CH a comblé son pipeline entre temps. En 2017-2018, il s’essaie avec le Rocket, mais après 5 rencontres, il termine la saison avec le tumultueux Slovan Bratislava. Cette formation, au coeur d’un scandale en KHL, n’assume plus les salaires des joueurs et Reway se retrouve dans ce démêlé.
Se retrouver auprès d’une idole
Cette année, l’attaquant maintenant âgé de 24 ans se produit dans son pays de nouveau. Son détour en Suède n’ayant pas été fructueux l’an dernier, Reway se retrouve maintenant aux côtés de l’une de ses idoles de jeunesse dans un moment critique de sa carrière. À l’âge qu’il a, il n’est pas trop tard, mais la porte se referme tranquillement derrière lui. Malheureusement, le début du camp d’entraînement aura connu son lot de péripéties. En effet, selon ce que rapporte Andre Zadarnowski, Reway était en différend avec la formation de Sparta, qui l’avait accueilli à son premier séjour en ligue tchèque entre 2014 et 2016.
En effet, désirant rejoindre leur troupe, Reway complète les tests médicaux, mais un litige entre le joueur et l’organisation fait surface à savoir si l’attaquant a échoué ou non un test anti-drogue et anti-alcool. Finalement, Reway ne s’alignera pas avec le Sparta, mais plutôt avec la formation de Kladno où s’aligne Jaromir Jagr. Réelle idole d’un peuple en République tchèque, il semblerait que le vétéran de 47 ans ait pris le jeune Reway sous son aile dès le début du camp à Kladno.
Pourra-t-il relancer sa carrière aux côtés de Jagr et de ses conseils ?
Jaromir Jagr having a moment with Martin Reway. Reway is trying to re-start his controversial hockey career, which has seen plenty of tumultuous times, even as recently as earlier this month with a dispute with Sparta as to whether he failed a drug and alcohol test or not. https://t.co/imLo80aQ9s
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 29, 2019
Commentaires