Après un incroyable parcours au tournoi des recrues, Jordy Bellerive obtient un premier contrat professionnel
Jordy Bellerive aura finalement eu gain de cause auprès de l’organisation des Penguins de Pittsburgh. En effet, l’athlète de 18 ans n’a jamais été repêché dans la LNH, malgré une saison de 56 points en 70 matchs l’an dernier dans la WHL. Affichant une progression constante chez les juniors, il s’est présenté au tournoi des recrues chez les Penguins à titre d’invité et il n’aura pas laissé sa chance passer.
En effet, le jeune attaquant natif du nord de Vancouver a secoué les cordages à quatre reprises en plus d’ajouter quelques passes (3) à son cumulatif. Ses prestations imposantes lors de ce tournoi lui aura permis d’être invité au vrai camp des Pens. Peu de temps après, il signe un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans. Comme quoi une invitation peut rapidement changer la donne auprès de joueurs non-repêchés. Normalement, Bellerive retournera au sein des Hurricanes de Lethbridge dans la WHL pour sa saison de 18 ans. Cette expérience avec les Pens lui sera favorable afin de connaître la meilleure saison de son junior cette année.
The #Pens have signed undrafted free agent forward Jordy Bellerive to a three-year, entry-level contract. Details: https://t.co/srAjXIzBjG pic.twitter.com/O1tIT5nQoT
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 16 septembre 2017
Commentaires