Après une arrivée prometteuse avec les Oilers, David Desharnais a encore de la difficulté à s’inscrire sur la feuille de pointage | Sera-t-il de retour dans la LNH, la saison prochaine?
Plusieurs personnes croyaient que la carrière de David Desharnais était relancée suite à la transaction l’envoyant à Edmonton en retour du défenseur Brandon Davidson. Connaissant de bons premiers matchs avec sa nouvelle organisation récoltant 2 buts et 2 passes pour 4 points en 6 rencontres, nous étions plusieurs à croire que ce dernier était enfin relancée.
Toutefois, depuis un certain temps, le joueur qui n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman a beaucoup de difficulté à s’inscrire sur la feuille de pointage, étant blanchi dans ses huit dernières parties, disputant en moyenne plus de 11 minutes par rencontre. Toutefois, malgré le fait que le joueur québécois n’amasse pas autant de points qu’il aimerait, il semble que l’organisation aime tout de même son apport, lui qui est l’un des meilleurs joueurs de centre sur les mises au jeu avec les Oilers, depuis son arrivée.
Cependant, il faudra que Desharnais prouver qu’il est capable de retrouver sa touche offensive, puisqu’il devra se dénicher un nouveau contrat pour la prochaine campagne et un rôle de centre de quatrième trio ne semble pas cadrer avec les aptitudes du joueur de 30 ans. D’ailleurs, plusieurs experts rapportent la possibilité de voir ce dernier s’envoler vers l’Europe, prochainement. Pour votre part, que croyez-vous que réserve l’avenir au natif de Laurier-Station?
Commentaires