Après une première saison professionnelle décevante en Amérique du Nord, les Panthers prêtent un Finlandais au MODO
Aleksi Heponiemi représente une partie de l’avenir à l’attaque des Panthers de la Floride. Du moins, c’est ce qu’on pensait à la suite de sa première saison dans la Liiga en 2018-2019, alors que le Finlandais avait cumulé 46 points en 50 matchs. Repêché en 2017 au cours de la deuxième ronde, le gaucher à petit gabarit est bourré de talent et a toujours été très productif. Toutefois, lorsqu’on analyse sa première campagne dans la LAH, on constate que ça n’a pas été facile pour lui.
C’est 14 points en 49 matchs, dont un maigre 3 buts, qu’il est parvenu à produire. C’est très décevant pour un attaquant de son talent. Comme la Floride est déjà éliminée du tournoi printanier et qu’on ne les reverra pas sur la glace avant novembre (tout comme leur club-école), la formation a décidé d’envoyer son jeune en Europe. En effet, Heponiemi a été prêté au MODO dans l’Allsvenskan, l’ancien club de Mattias Norlinder. Ce qui est dommage est que ce n’est pas dans la SHL, mais dans un circuit inférieur. Néanmoins, l’espoir pourra reprendre confiance en ses moyens tout en évitant possiblement les blessures en raison de l’absence (ou presque) de jeu physique dans la ligue.
Finske Aleksi Heponiemi klar för MODO Hockey! Lånas in från Florida Panthers organisation: https://t.co/jbXFaQq5Bg #Modose pic.twitter.com/2EAlo8HRVv
— MODO Hockey (@MODO_Hockey) August 9, 2020
Le MODO a aussi ajouté Jesper Lindgren à leur alignement en attendant la nouvelle saison en Amérique du Nord. L’espoir des Maple Leafs a passé la dernière saison dans la ligue américaine.
Loan: Jesper Lindgren (D) | Toronto Maple Leafs -> MODO Hockey | https://t.co/Y6xgtvDugo #Allsvenskan
— EP Transfers (@ep_transfers) August 9, 2020
Commentaires