Après une saison décevante, Jack Johnson devrait voir son temps de jeu réduit à Columbus
Aaron Portzline rapporte, dans un article paru sur le Columbus Dispatch, que le défenseur américain Jack Johnson devrait voir son temps de jeu considérablement réduit en début de saison avec les Blue Jackets. Le défenseur devra convaincre son entraîneur, John Tortorella, puisque Johnson n\’a pas connu la meilleure saison de sa carrière l\’an dernier.
Puck-rakers: Role Call #16 | Johnson's role could be shrinking with young #CBJ https://t.co/GmbGfL7OVH pic.twitter.com/pD1DQuZjEu
— Aaron Portzline (@Aportzline) 10 septembre 2016
Des statistiques beaucoup moins convaincantes l\’an dernier
L\’an dernier, Johnson a connu une baisse littérale dans sa production, passant de 32 aides à huit, pour une chute totale de 26 points. Après deux saisons sans la moindre blessure, l\’ancien choix de première ronde des Hurricanes a du négocier avec une blessure à l\’épaule lors de la dernière campagne. De plus, la dure campagne des Jackets a eu son effet sur le rendement du défenseur, eux qui ont terminé 15e dans la conférence de l\’est. À 29 ans, Johnson a souvent conservé la même moyenne de points par rencontre (entre 0,4 et 0,5), à l\’exception de la plus récente campagne, affichant 0,2 points par partie. Enfin, Johnson a terminé au quatrième rang chez les défenseurs pour les points et au premier rang, à égalité avec Brandon Dubinsky, pour le pire différentiel de l\’équipe.
Plus de profondeur et des jeunes à maturité
L\’alignement des défenseurs chez les Blue Jackets s\’est grandement améliorée avec l\’arrivée de Seth Jones, acquis l\’an dernier contre Ryan Johansen. De plus, les jeunes Ryan Murray et David Savard sont à maturité présentement et ils se verront assurément offrir plus de temps de jeu. Comme le mentionne Portzline, \’\’dès que Jones est arrivé avec l\’organisation, le temps de jeu moyen de Johnson a chuté de 3 minutes en moyenne par partie.\’\’ Il ajoute que si Jones et Murray se voient offrir la première paire de défenseur en avantage numérique, le temps de jeu de Johnson descendra encore plus. Le défenseur natif d\’Indianapolis devrait donc camper la deuxième paire de la brigade, autant sur l\’avantage numérique, étant secondé par David Savard. D\’ailleurs, celui-ci a connu deux excellentes dernières saisons et il prend beaucoup d\’assurance d\’année en année. Le défenseur québécois s\’est même permis de terminer premier chez les défenseurs pour les points.
Donc, Johnson sera-t-il expulsé du top 3 des défenseurs de Columbus ? Espérons que la Coupe du monde le ramènera sur le droit chemin, puisque la jeune défensive des Blue Jackets prend du gallon et il serait le premier à écoper. Point important qui pourrait l\’avantager, l\’entraîneur de l\’équipe États-Unis se trouve à être le même au sein des Jackets, alors Johnson pourra dès maintenant prouver son efficacité.
[STATS]4254[/STATS]
Commentaires