Après une saison recrue impressionnante, Jake Guentzel continue de faire tourner les têtes en séries
L’attaquant des Penguins, Jake Guentzel, ne s’attendait probablement pas à être sur la première ligne d’attaque des Penguins de Pittsburgh cette année, dès sa saison recrue, et d’avoir la chance d’évoluer à l’aile d’un joueur talentueux comme Sidney Crosby. Pourtant, c’est bel et bien ce qui arrive pour le natif de Omaha.
Depuis son arrivée dans la LNH, Guentzel a la chance de compléter les jeux de l’un des meilleurs de sa profession et cela a été profitable, car il a récolté, contre toute attente, 33 points en 40 matchs. Il est vrai qu’une bonne partie de sa production offensive repose sur le travail de ses compagnons de trio qui le font profiter, mais encore faut-il que Guentzel joue au sommet de son art pour être en mesure de suivre la cadence de Sidney Crosby et compagnie.
Mais non seulement Guentzel tient la cadence ce printemps, mais il est aussi le meilleur buteur de la Ligue nationale de hockey lors des séries éliminatoires, avec sept filets en autant de rencontres. Même si nous sommes qu’au deuxième tour, il a déjà battu un record de concession pour le plus grand nombre de buts par une recrue des Penguins lors des séries. La marque précédente appartenait à Bryan Rust l’an dernier avec six buts en 23 rencontres.
Si les Penguins sont présentement aussi dominants en séries, il est certain que Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Phil Kessel et Marc-André Fleury y sont pour quelque chose, mais il faut aussi faire mention que Jake Guentzel est au coeur des succès de l’équipe plus que jamais.
[STATS]11327[/STATS]
Commentaires