Après une transaction qui a avorté avec les Sharks de San José, Jim Benning est au toujours aux prises avec Kevin Bieksa
Iain MacinTyre rapporte que juste avant la tenue du repêchage de 2015, les Canucks de Vancouver avaient une transaction en place avec les Sharks de San José impliquant le défenseur Kevin Bieksa. Toutefois, vendredi matin dernier, la transaction a échoué. Jim Benning croyait que son homologue Doug Wilson était prêt à lui céder son choix de 2e tour du repêchage de 2015. Or, il y a eu une mésentente lorsque Wilson lui a fait savoir que le choix offert était un choix de 2e ronde, mais du repêchage de 2016.
Le chroniqueur note qu\’avec la transaction envoyant Eddie Lack en Caroline, Jim Benning dispose de 6,2 millions sur son cap salarial. En ce moment, la concession canadienne a 17 joueurs sous contrats pour la prochaine campagne. MacIntyre a posé la question à Benning à savoir si Bieksa était plus ouvert que Kesler concernant la liste des formations avec lesquelles il accepterait une transaction. Benning a contourné la question, mais a indiqué être très reconnaissant envers son défenseur qui s\’est donné corps et âme pour son organisation au cours des dix dernières années. Rappelons que Bieka comptera pour 4,6 millions de dollars sur la masse salariale des Canucks la saison prochaine. En terminant, Benning a confié être en contact constamment avec son défenseur afin d\’être transparent par rapport à cette situation. Il souhaite trouver un terrain d\’entente entre les deux partis.
[STATS]3821[/STATS]
Commentaires