Après une transaction ratée pour le Wild cet hiver, l’organisation refera-t-elle le coup cet été?
Cet hiver, le Wild a pris une décision dans le dossier de Nino Niederreiter. Comme l’attaquant était au beau milieu de son contrat lui rapportant 5,25M$, on a opté pour le transiger ailleurs afin de diminuer la masse salariale. En retour, la Caroline envoyait Victor Rask, qui lui était au beau milieu d’un contrat coûtant 4M$. Avec la faible économie réalisée sur la masse et en considérant les performances du retour de transaction obtenu chez le Wild, on peut clairement dire que la transaction fut ratée. Aucun choix n’y était rattaché, rien. Simplement une transaction un pour un.
Rask aura conclu la campagne chez le Wild en cumulant trois points en 23 rencontres tandis que de l’autre côté, c’est un Niederreiter fort utile aux Canes qui s’est présenté là. Concluant la saison avec 30 points en 36 matchs, l’attaquant s’est également imposé de par son style physique, un gros plus pour leur parcours en séries. Niederreiter aura finalement connu sa deuxième meilleure production en carrière pendant que chez le Wild, on tentera d’échanger Rask pendant la période estivale.
Même histoire du côté de Zucker
On s’apprête d’ailleurs à répéter l’histoire chez le Wild dans le dossier Zucker. L’attaquant s’est montré fort utile depuis trois ans. Or, une petite baisse de régime à sa deuxième année d’un contrat rapportant 5,5M$ et voilà qu’on veut l’envoyer sous d’autres cieux. Il avait tout de même cumulé 64 points la saison précédente.
Le fait que le Wild se soit mis à découvert dans ce dossier lors de la dernière date limite nuira à l’organisation. Tout le monde sait maintenant que Paul Fenton veut échanger son poulain, alors que la transaction avortée fut mise à jour peu de temps après que Calgary et Minnesota aient été bien près de sceller une transaction impliquant Zucker le 25 février dernier.
Maintenant, on tente de s’en départir en compagnie de Rask et on espère que Fenton agira plutôt comme pour la transaction impliquant Charlie Coyle, qui aura rapporté Ryan Donato. Sinon, on pourrait assister à un autre désastre comme la transaction impliquant Niederreiter. Jusqu’ici, ça ne sent pas bon dans ce dossier, car la seule offre reçue serait celle impliquant Phil Kessel et … Jack Johnson !
Rendu là, aussi bien échanger Zucker contre des choix ou des jeunes espoirs avant d’avoir à le regretter comme dans le cas de Niederreiter.
[STATS]5093[/STATS]
Commentaires