Après une virulente guerre de mots, Ryan Kesler ne changera pas son style de jeu pour Ryan Johansen
Le dernier match entre les Prédateurs et les Ducks a été le théâtre d’un jeu rude, parsemé de plusieurs mises en échec sur le long des bandes. De ce fait, les deux auteurs principaux étaient Ryan Kesler et Ryan Johansen, qui s’échangeaient les coups d’épaule à qui mieux-mieux. Après le match, l’attaquant des Prédateurs ne s’est pas caché pour livrer le fond de sa pensée aux journalistes présents: «Je ne comprends pas comment sa famille et ses amis peuvent encourager un joueur comme lui (Kesler).» Cette déclaration faisait suite à un coup de coude du joueur des Ducks à son endroit, un geste que vous pourrez revoir ci-bas. Kesler s’est montré formel pour clore l’échange public, mentionnant en entrevue «qu’il ne changera pas son style» et «que Johansen n’est pas son ami et qu’il ne le deviendra pas.»
Kesler comparé à Claude Lemieux
Dans un autre billet, cette fois du Toronto Sun, Michael Traikos s’entretient avec l’ancien joueur de la LNH, Claude Lemieux. Celui qui était réputé pour déranger énormément l’adversaire, surtout en séries, voit un peu de lui même en Kesler. L’ancienne peste du Canadien et de l’Avalanche notamment s’est fait une carrière à jouer dans la tête des adversaires et ce qu’il voit de Kesler en ce moment lui rappelle grandement ses belles années.
«En dépit des coups de bâton et des coups vicieux, tu dois essayer d’entrer dans leur tête. Tu ne vis que par leurs erreurs.»
Une stratégie qui n’est pas pour tous les joueurs, mais Kesler endosse très bien ce rôle. En prime, il demeure responsable dans sa zone, gagne ses mises en jeu et est en mesure de s’imposer offensivement tant à forces égales qu’en avantage numérique. C’est donc dire que Ryan Johansen devra faire beaucoup plus que de s’attaquer verbalement à Kesler et la balle sera clairement dans son camp alors que la série se transporte à Nashville.
Ryan Johansen on Ryan Kesler: "I don't know how you can cheer for a player like that." #Preds
— 102.5 The Game (@1025TheGame) 15 mai 2017
🎥: ""He's not my friend and he's not going to be my friend. He can say whatever he wants. I'm not going to change my game." – @Ryan_Kesler pic.twitter.com/cU5f5bkF4q
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) 16 mai 2017
#NHLDucks' Ryan Kesler delivers a vicious elbow to the head of Ryan Johansen. These two have been going at it all game. #Preds #NSHvsANA pic.twitter.com/65ZaGk7STM
— Grady Sas (@GradySas) 15 mai 2017
Commentaires