Arbitrage | On connaît les attentes de Mikheyev et des Leafs et elles diffèrent pas mal!
Dans les prochains jours, les dossiers d’arbitrage se feront entendre. Souvent, on coupe la poire en deux entre ce que le joueur veut recevoir et ce que l’équipe souhaite offrir. Simple comme ça. Hâte de voir cependant ce qu’on fera dans le dossier Ilya Mikheyev. Alors qu’il souhaite un contrat d’une saison à 2.7M$, les Leafs souhaiteraient une entente de deux ans pour un total de 2M$…
Arbitration filings on Mikheyev (TOR): Team is 2 years at $1M. Player is one year at $2.7M. Remember: team goes in low, player goes in high
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 19, 2020
Âgé de 26 ans, Mikheyev a récolté 23 points en 39 matchs la saison dernière avec les Leafs. Il en était à sa première campagne en Amérique du Nord après quelques années passées en Russie dans la KHL. Rappelons qu’il a raté un long moment de la dernière saison après une blessure. Il est revenu pour les séries, mais a été blanchi en 5 matchs disputés.
Le Russe a le potentiel d’atteindre au moins le plateau des 40 points dans la LNH. Il pourrait bien amorcer la prochaine saison sur le top-6 de l’équipe à gauche en compagnie de deux excellents joueurs, donc ce sera une opportunité en or pour lui de faire gonfler sa valeur en amassant les points à la pelletée.
D’ici là, je m’attends à le voir signer pour une seule saison, autour de 1.8M$. Une bonne saison pourrait lui permettre de signer à long terme dès l’été prochain. La date prévue pour la séance d’arbitrage : 21 octobre (dans 2 jours).
Commentaires