Artem Anisimov est opérationnel pour affronter Nashville
Sa dernière apparition en LNH remontait au 14 mars dernier, lors d’une rencontre face aux Canadiens de Montréal. Sur la glace du Centre Bell, Artem Anisimov, le deuxième centre de Chicago, voyait son compatriote Alexander Radulov retomber sur sa jambe gauche après un choc, de quoi le laisser sur le flanc pendant un mois. Mais à l’orée des Séries Éliminatoires et d’une première confrontation face aux Prédateurs de Nashville, l’attaquant russe est maintenant pleinement rétabli, comme annoncé sur le site officiel de la Ligue Nationale.
Un soulagement pour l’ancien Blue Jackets, mais aussi pour sa formation, qui pourra compter sur le retour d’un avant top-6 au meilleur des moments. Cette année, Anisimov brillait dans l’alignement des Blackhawks, avec une récolte de 45 points, dont 22 buts, en 64 rencontres. Un total qui surpasse son record en carrière, alors qu’il a pourtant loupé 18 matchs de saison régulière.
Frustré d’avoir manqué un mois de compétition, le Russe apprécie malgré tout de revenir à une période cruciale de cette campagne, après avoir complètement récupéré de sa blessure à la jambe:
« J’étais tout heureux après la nouvelle (de son retour, ndlr) et j’ai commencé à me tenir prêt pour les Séries et pour le premier match. Et me voilà » expliquait-t-il, quelques jours plus tôt, à Chris Hine du Chicago Tribune. « Mon absence? C’était un peu dur à avaler, mais c’est la vie. On ne peut rien y faire, tout peut arriver. »
À l’aise sur ses patins, Anisimov prétend même se rendre au tournoi printanier dans une excellente condition physique, en étant presque plus frais que l’an passé:
« Je suis resté tranquille, je n’ai rien forcé et c’était bon pour ma jambe, je suis un plus reposé » a-t-il avancé. « Je me suis bien soigné, je me suis préparé à jouer… Je vais continuer d’aller au filet, de jouer dur sur chaque changement et de faire tous mes trucs. »
Ses « trucs », Anisimov devrait avoir le privilège de les faire sur la deuxième ligne des Hawks, aux côtés de l’électrisant duo formé par Artemi Panarin et Patrick Kane. Un trio redoutable, qui risque de donner des maux de tête à la brigade défensive des Prédateurs. L’occasion, aussi, pour Anisimov, de retrouver le goût de la victoire au sein d’une formation qui semble taillée pour aller loin cette saison.
[STATS]4620[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires