Artemi Panarin a passé très près de devenir un membre des Canadiens de Montréal
Le Journal de Montréal rapporte que les Canadiens de Montréal étaient l\’une des équipes les plus agressives la saison dernière par rapport au dossier de l\’attaquant Artemi Panarin. En effet, Marc Bergevin a avoué que lui est son équipe était l\’une des premières formations à montrer de l\’intérêt envers le jeune attaquant qui évoluait alors avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Selon le directeur général, son adjoint Scott Mellanby était l\’un des principaux acteurs dans ce dossier et ce dernier était en constants pourparlers avec l\’agent de Panarin depuis un bon moment.
Cependant, Panarin a continué de bien faire et plusieurs autres formations de la LNH ont commencé à s\’intéresser à l\’ailier gauche. Donc, l\’agent du joueur, Thomas Lynn, avait beau jeu d\’attendre le plus longtemps possible pour trouver le meilleur contrat possible. Lynn avait également une demande de plus pour pouvoir mettre la main sur son joueur. Effectivement, l\’équipe qui mettrait la main sur Panarin devait également offrir un contrat à Viktor Tikhonov qui était également représenté par cet agent. Cette clause ne dérangeait pas Bergevin, donc le directeur général du tricolore a soumis une offre de contrat très alléchante au clan de Panarin. Voulant mettre toutes les chances de son côté, les Canadiens ont demandé à Andrei Markov et à Sergei Gonchar de contacter le joueur afin de lui parler de Montréal.
Toutefois, quelques jours plus tard, Bergevin a reçu une nouvelle qu\’il ne voulait pas entendre : Artemi Panarin avait décidé de se joindre aux Blackhawks de Chicago. L\’agent du joueur a confirmé que son client avait accepté une offre un peu moins payante que celle du tricolore, pour se joindre à cette équipe. Pour terminer, Begrevin a confié qu\’il avait un pincement au coeur à chaque fois qu\’il voyait évoluer Panarin puisqu\’il se rappelle à quel point l\’équipe était proche de mettre la main sur ce celui-ci.
Commentaires