Artemi Panarin a reçu un accueil chaleureux à Columbus et voit son avenir d’un bon oeil avec les Blue Jackets
L’une des transactions qui a fait parlé d’elle, ce fut celle qui envoyait Artemi Panarin à Columbus en compagnie de Tyler Motte et d’un choix de 6e ronde en 2017 et en retour, les Blackhawks ont rapatrié Brandon Saad en plus du gardien Anton Forsberg et un choix de 5e ronde en 2017.
Cette transaction en a surpris plus d’un, car durant ses 2 seules saisons qu’il a disputées chez les Blackhawks, Panarin a été électrisant en récoltant 77 et 74 points respectivement, mais l’une des raisons de cette transaction fut monétaire, car Saad touche un salaire annuel de 6 millions tout comme Panarin, mais le Russe devra se renégocier un contrat pour l’été 2019 et avec les faramineux contrats de Patrick Kane et Jonathan Toews, rien n’indique que Stan Bowman aurait eu suffisamment de liquidité pour donner plus de 7 millions à Panarin à ce moment.
L’autre raison est due au style de jeu, car Brandon Saad est beaucoup plus complet que ne l’est Panarin. Le jeune Russe a un talent fou en attaque, mais sur le plan défensif, Saad lui est supérieur et ça aidera grandement les Hawks à ce chapitre.
Malgré tout, Panarin est débarqué à Columbus cette semaine et hier, il fut présenté à la foule médiatique des Blue Jackets.
😁😁😁#CBJ pic.twitter.com/Ly4TZg2yP5
— ColumbusBlueJackets (@BlueJacketsNHL) 30 août 2017
L’attaquant de 25 ans voit son avenir du bon oeil avec les Jackets et croit que cette équipe a le potentiel de gagner plusieurs trophées.
« With this team, I think we’ll be able to win many trophies. »
→https://t.co/HM6jxIJBv1#CBJ pic.twitter.com/Ks6Wzzqody
— ColumbusBlueJackets (@BlueJacketsNHL) 30 août 2017
Les Blue Jackets comptaient déjà sur une bonne attaque, mais l’ajout de Panarin donne une tout autre dimension à celle-ci et les partisans de l’équipe devraient être satisfaits des performances offensives de leur équipe.
Même l’alignement final de l’équipe sera connu dans un peu plus d’un mois, il y a quand même lieu de s’imaginer les trios que John Tortorella aura sous sa possession.
Artemi Panarin – Alexander Wennberg – Cam Atkinson
Nick Foligno – Brandon Dubinsky – Josh Anderson
Pierre-Luc Dubois* – Boone Jenner – Oliver Bjorkstrand/Sonny Milano
Matt Calvert – Lukas Sediak – Jordan Schroeder
Quoi qu’il en soit, même si Panarin est excellent offensivement, sa production offensive devrait être réduite à la baisse, due à un moment d’adaptation à son nouvel environnement et ses nouveaux coéquipiers.
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires