Artemi Panarin étudierait la possibilité de retourner à Chicago
Il ne reste que quelques semaines à l’organisation des Blue Jackets pour s’entendre sur une prolongation de contrat avec leur attaquant vedette, Artemi Panarin. En effet, ce dernier a fait savoir à l’organisation qu’il ne souhaitait pas négocier de prolongation de contrat une fois le camp pré-saison entamé, afin de se concentrer à 100% sur son jeu. Le temps presse donc un peu pour Jarmo Kekalainen, qui verra son attaquant devenir joueur autonome sans compensation au 1er juillet prochain.
Or, ce que l’on apprend aujourd’hui n’aidera en rien la pression sur les épaules des dirigeants des Jackets. En effet, selon une source de Scott Powers, de l’éditorial The Athletic, Panarin considérerait fortement un retour au sein des Blackhawks de Chicago. Il profiterait d’ailleurs du fait d’être libre comme l’air afin de retourner avec la formation qui l’a accueilli à ses débuts en Amérique du Nord. Évidemment, l’agent de Panarin n’a pas voulu commenter le sujet.
Maintenant, les Hawks posséderaient-ils la marge salariale requise pour le futur gros contrat du Russe ? À première vue, non. Et il ne faut pas oublier que les Hawks s’en sont débarrassés puisqu’ils n’auraient pas eu l’espace pour le signer à gros prix une fois son contrat terminé. En ajoutant le salaire de Saad des suites de cette transaction, il est fort à douter que Panarin se frayera un chemin dans une masse salariale déjà assez compacte.
Stan Bowman nous a toujours habitué à plusieurs surprises et si Panarin demeure sérieux à vouloir revenir à Chicago, qui sait, peut-être que le grand manitou des Hawks saura sortir un autre lapin de son chapeau…
Source: Artemi Panarin would seriously consider returning to Blackhawks https://t.co/fXixatOzYm
— Scott Powers (@ByScottPowers) 3 août 2018
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires