Artemi Panarin lance un ultimatum à l’organisation des Blue Jackets de Columbus
L’attaquant des Blues Jackets se dirige de plus en plus vers l’autonomie complète. En effet, les Blue Jackets l’ont abordé plus d’une fois dans le but de lui faire signer une prolongation de contrat, qui serait effective dès la prochaine saison. Il est clair que Jarmo Kekalainen souhaite ardemment conserver les services de ce joueur qui lui a produit 82 points l’an dernier. Ceci dit, les négociations seraient très ardues pour l’organisation, qui se bute apparemment aux demandes de l’attaquant russe de 26 ans.
Rencontré en France récemment, le clan Panarin n’a toujours pas bronché. Hier, c’est un ultimatum assez clair que Panarin a soumis à Kekalainen, une version confirmée par son agent auprès de l’éditorial The Athletic:
«Artemi veut que la partie business soit réglée avant le 13 septembre, soit à l’ouverture du camp d’entraînement. Artemi aime jouer au hockey, mais n’aime pas la partie business. Quand la saison commence, il désire rester focus afin d’offrir son meilleur de lui-même et de bien performer pour l’équipe.»
L’échéancier est donc fixé: Kekalainen doit s’entendre avec son attaquant d’ici l’ouverture du camp d’entrainement. D’ici là, les plans peuvent changer et rien n’empêche Panarin de signer son extension avec les Jackets pendant la saison. Toutefois, à la lueur de ces propos, on peut croire qu’une fois le 13 septembre derrière lui, s’il n’a pas signé de prolongation de contrat pour l’an prochain, Artemi Panarin pourrait devenir libre comme l’air au 1er juillet 2019.
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires