Artemi Panarin, un nom à retenir à Chicago
Qui est Artemi Panarin? Jamais repêché, signé par les Blackhawks de Chicago en mai dernier, ce joueur a fait écarquiller les yeux hier dans une défaite des Hawks contre les Rangers en levée de rideau, comme le rapporte Charlie Roumeliotis dans son article. Après avoir connu un bon camp d\’entraînement, le jeune russe a accepté une belle passe de son compagnon de trio Patrick Kane pour enfiler l\’aiguille et ainsi marqué son premier but dans la LNH dans son tout premier match, hier soir. Artem Anisimov complétait d\’ailleurs ce trio, qui a connu un fort match. Après sa performance d\’hier, Panarin a été qualifié de joueur \’\’électrique spectaculaire\’\’ par nul autre que Patrick Kane, en plus de s\’être attiré les éloges de son entraîneur-chef, Joel Quenneville.
Avant de se joindre aux Blackhawks, cette jeune sensation russe faisait tourner les têtes en KHL, où il venait de réaliser des saisons de 40 et 62 points dans les deux dernières années avec le SKA de St-Pétersbourg.
Avec une performance de la sorte, il est clair que le nom de Panarin sera connu dans les prochaines semaines. Il est d\’ailleurs déjà dans les discussion des recrues à surveiller cette saison.
Recrues à surveiller cette saison
Quelles attentes avez-vous envers le jeune Artemi Panarin pour cette saison?
Commentaires