Arthur Kaliyev, un vol de la part des Kings de Los Angeles?
Les Kings passent présentement par une période de restructuration au niveau de leur banque d’espoir. Depuis plusieurs années, l’équipe visait les séries et par conséquent, la Coupe Stanley, en misant sur ses vétérans et en mettant la main sur des éléments d’impact immédiat en concédant de nombreux choix au repêchage. La stratégie a fait son oeuvre, mais tôt ou tard, on doit récolter les conséquences d’une telle vision des choses. Avec deux saisons de misère consécutives, on a enfin compris qu’on devait rajeunir les troupes. Ce n’est pas en signant Ilya Kovalchuk pour trois ans qu’on allait assurer la relève dans le club.
Au repêchage 2019, les Kings étaient bien placés en repêchant 5e. Autour de ce rang de sélection, on retrouvait de nombreux joueurs qui pourront, tôt ou tard, s’avérer être des figues de marque pour l’organisation. On penchera finalement pour Alex Turcotte, un joueur de centre de l’Université du Wisconsin et par conséquent, coéquipier de Cole Caufield. Une excellente sélection et le jeune homme de 18 ans démontre bien son talent jusqu’ici avec sept points en trois matchs à sa première campagne en NCAA. Ceci dit, si le premier choix était plutôt facile à faire en soi, les Kings ont eu la main très chanceuse en deuxième ronde. Cette sélection pourrait même s’avérer être le vol du repêchage 2019.
Un choix qui glisse dans les mains des Kings
L’attaquant Arthur Kaliyev faisait partie des 31 plus beaux espoirs en vue pour le repêchage. Tout au long de l’année, les nombreux experts le classait en première ronde de l’encan. Du côté de Bob McKenzie, on le classait au 21e rang. C’est pour une raison encore inexpliquée à ce jour que l’Américain a glissé au 33e rang de l’encan, glissant ainsi jusque dans les mains des Kings. Avec plusieurs joueurs surprises en première ronde, qui devaient sortir en deuxième, le nom de Kaliyev fut rabroué au deuxième tour, au grand bonheur des Kings.
Jusqu’ici, l’attaquant se pointe au premier rang de la OHL en compagnie de Quinton Byfield, un féroce rival à Lafrenière pour le titre de premier choix de l’encan 2020. Kaliyev cumule présentement 13 buts en 11 matchs pour un total de 24 points. Il présente sept points d’avance sur le deuxième marqueur des Bulldogs d’Hamilton, sa formation pour le moment. Les Bulldogs ne semblent pas aspirer aux grands honneurs cette année et il ne serait pas surprenant de voir Kaliyev faire ses bagages en cours d’année pour une équipe aspirante.
À voir comment Kaliyev se débrouille jusqu’ici, à l’âge de 18 ans, on pourrait clairement parler du vol de l’encan 2019. Évidemment, il y a une part de chance également pour que son nom se soit rendu aux Kings. Croyez-vous qu’on le verra rapidement en LNH ? Voici ses dernières prouesses avec les Bulldogs:
Wow! What a goal by Kings prospect Arthur Kaliyev.https://t.co/g6h1FCT7H1#OHL #GoHAM #GoKingsGo pic.twitter.com/Hd6gdXirNo
— Eliteprospects (@eliteprospects) October 15, 2019
4 (FOUR!) goals for @Arthur_Kaliyev tonight 🤯
That seems …pretty, pretty, pretty good 🤩 pic.twitter.com/bB5c5EycF7
— LA Kings (@LAKings) October 12, 2019
Commentaires