Retour à l'accueil

Assez de leadership à Montréal?

Bonjour à tous,

Depuis le 1er juillet, j\’entend beaucoup parler du leadership que Gorges et Gionta apportaient au Canadiens et qui maintenant est disparu. Je me suis donc mis à regarder les pions en place pour voir si vraiment le Canadiens devenait une équipe qui vient de perdre trop de leadership ou bien si elle sera en mesure de passer a travers le changement grandie.

Donc, voici les joueurs qui je crois ont eu le plus d\’influence positive dans le vestiaire lors des dernières séries:

– Carey Price: Je crois qu\’il a émergé comme un vrai leader. Il s\’est levé durant un match et il semblerait que son intervention aie changer l\’allure du match. Je crois qu\’avec lui comme gardien et comme membre de l\’équipe le Canadiens est en voiture pour un bon moment.

– P.K. Subban: Malgré qu\’il déplace beaucoup d\’air partout où il passe, je crois qu\’il est le genre de gars avec qui tu veux aller à la guerre. Il ne sera jamais fatiguer et il travaillera toujours plus fort que la moyenne. Il est un exemple à suivre au niveau de la détermination et de l\’intensité qu\’il met à chacune de ses présences.

– Thomas Plekanec: Souvent critiqué, il réussit toujours à avoir un impact positif avec le Canadiens. il joue toujours contre les meilleurs joueurs adverse et s\’en tire plutôt bien la majorité du temps. Certain le voit comme un joueur de centre top 5 dans la ligue au niveau de centre complet. je crois que c\’est un peu poussé, mais il rends de fier service au Canadiens depuis plusieurs années. Mais au niveau du leadership, il est toujours présent, il donne toujours son 100% et il sera une influence positive sur plusieurs jeunes encore.

– Brendan Gallager: je penses qu\’on peu résumé son apport à l\’équipe en un seul mot: guerrier! Il n\’arrête jamais, il est toujours dans la face du gardien adverse. Je crois que tous les entraineurs rêvent d\’avoir des joueurs comme lui.

– Andrei Markov: Il ne parle pas beaucoup, mais les gens l\’écoute. De plus, tous les défenseurs avec qui il a jouer au paru meilleurs qu\’il ne l\’étaient en réalité (Komisarek, Streit, Sourray, Schneider) disons que ça en dit beaucoup sur la personne et ce qu\’il a accompli et ce qu\’il peut apporter à l\’équipe.

– Peter Budaj: Je ne sais pas s\’il va être encore avec le Canadiens l\’an prochain, mais c\’est un gars qui détend l\’atmosphère dans la chambre et il est toujours là pour encourager Price lorsqu\’il a de moins bonne séquence.

– Alex Galchenyuk: Il est encore jeune, il n\’a pas encore le leadership d\’un Plekanec, mais il travaille toujours fort et il veut devenir meilleur, il sera, si ce n\’est pas déjà fait un très bon leader pour cet équipe.

– Manny Malhotra: On parle beaucoup de ce que Gorges apportait dans le vestiaire, mais Malhotra à beaucoup d\’expérience, il a vécu beaucoup d\’épreuve et je crois qu\’il pourra remplacer une grande partie du leadership de Gorges. Il ne parle peut-être pas autant, mais il va pouvoir calmer les choses lorsque l\’équipe aura une mauvaise passe.

– Tom Gilbert: Je ne connais pas beaucoup le joueur, mais j\’ai déaj entendu qu\’il a toujours eu un impact positif dans les vestiaires où il a jouer. Il sera donc une bonne addition à l\’équipe.

– Brandon Prust: Il est notre valeureux combattant, il parle dans la chambre, et il parle aussi sur la glace, il n\’a peur de rien et est toujours prêt à défendre ses coéquipiers. Peut-être même trop. Dison qu\’il va pouvoir prendre encore plus de leadership l\’an prochain et aider son équipe.

À ces noms nous pourrions rajouter Bournival( un ancien capitaine) Weise, Weaver, Desharais (un example de détermination et de courage) et surement d\’autre.

Pour ce qui est du prochain capitaine, c\’est difficile à dire, mais je crois que comme assistant capitaine je privilégierais des gars comme Gallager, Malhotra et Plekanec.

Donc, si on regarde le tout, je crois que le Canadiens à suffisamment de caractère en ce moment pour continuer à avancer. Il va certainement y avoir un changement de dynamique dans le vestiaire mais ce sera certainement positif.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Xx-tatou-xX

    Ta machette renforcie ma position concernant les centres Plekanec es trop importants pour l inclure dans une transition je dit bien ci un centre doit partir ça seras eller
  2. Stamkosfan

    pacioretty devrait être considéré comme capitaine. Les assistants devrait etre Markov et Plecanek pour cette année du moions
  3. cedge86

    je ne crois pas que Pacioretty a assez de Leadership. dans les moments important il ne semble pas être présent. il est un excellent marqueur, mais je crois qu'il a besoin d'être pousser pour accomplir des choses.
  4. Bruins4life

    de mon point de vue markov pourais vous assure une belle transition non...
  5. Ced244

    Pour moi, le prochain capitaine devrait être Subban...Il a le CH sur le coeur, il est intense, il joue a chaque match, c'Est un joueur de série. Oui il prend de mauvaise pénalité, mais il devrait être le prochain capitaine à mon avis!! Si un gardien pourrait être capitaine... Price serait le candidat parfait, mais bon!! Je crois qu'on les départs de Gorges et Gionta sont un peu pris en peur! Il faut se rappeler que Gionta était loin d'être le joueur qu'on avait signé en début de carrière et Gorges commençait a ralentir!
  6. Xx-tatou-xX

    @Bruins4life suis d accord avec vous patch à jamais été capitaine et Markov le mérite mieux que qui conte pour les 3 prochainesaisé
  7. Bruins4life

    je croit que ce quil nuie subban ces les 2 dernieres negociations de contract je sait pas ci ces lui ou mr bergevin mais il y a un des 2 qui es tres dur en affaire lolll
  8. cedge86

    e ne suis pas certain qu'un joueur trop jeune soit une bonne idée comme capitaine. SI on prends un joueurs performant mais qui a moins de 27 ans, il se pourrait qu'il soit capitaine pendant 7à 10 ans. disons que c'est un peu long, surtout s'il ne fait pu bien la job dans 3 ou 4 ans. c'est pas très bon pour l'esprit d'équipe quand tu enlève le C à un joueur pour le donner à un autre.
  9. Yan99

    @cedge86 Prendre un capitaine jeune ça peu être dangereux, mais il faut prendre les risques et regarder toutes les qualités potentielles des candidats. Plusieurs jeunes capitaines font encore et continuerons à faire du bon travail de longue année : Toews, Landeskog, Tavares, Crosby (je me pause un peu de question, surtout rendu en série, mais bon, il doit avoir un énorme leadership pareil...) Subban pourrait être un gars comme eux ? C'est à suivre.

Laisser un commentaire