Athanasiou toujours dans l’impasse
Elliotte Friedman rapporte dans son traditionnel billet que les négociations entre Détroit et le jeune ailier sont au point mort. Alors que des rumeurs insistantes parlaient de contactes avec la KHL la semaine passée, le reporter croit qu’Athanasiou peut mettre ses menaces à exécutions et traverser l’Atlantique sous peu. Il confirme également que pour lui c’est le seul (actuellement sans contrat) qui peut le faire, de par son caractère franc et droit (voir borné selon ses propres mots).
Il est rapporté que Détroit offre actuellement un peu moins de 4 millions $ sur 2 ans. Il existe également une offre d’un an sur la table mais beaucoup moins importante en terme de salaire. Détroit est dans une situation très compliquée car l’équipe dépasse présentement le plafond salarial. Le futur probable ajout de Franzen sur la liste des blessés à long terme peut permettre à l’équipe de respecter le plafond salarial, mais cette manoeuvre ne permet pas de disposer d’une marge suffisante pour offrir le contrat désiré par Athanasiou.
Ce qui peut rassurer Détroit cependant c’est que malgré les rumeurs insistantes depuis de longues semaines, il n’a pour le moment toujours pas sauté le pas. Il doit donc espérer demeurer à Détroit pour les prochaines saisons.
Dans le cas où Athanasiou choisirait de s’expatrier en Russie, il aurait alors assurément une place dans l’équipe des Jeux Olympiques du Canada pour Friedman.
En attendant, il semble peu probable qu’Athanasiou soit prochainement sur la glace du coté de la nouvelle enceinte des Red Wings (Little Caesars Arena) dans le cadre de la pré-saison.
[STATS]5853[/STATS]
Commentaires