Au Colorado, on regrette la signature à long terme de Reto Berra
Terry Frei rapporte que la saison dernière, l\’Avalanche du Colorado faisait l\’acquisition du gardien de but des Flames de Calgary, Reto Berra, lors de la date limite des échanges le 5 mars dernier. Neuf jours plus tard, la concession américaine offrait un contrat de trois saisons au cerbère d\’une valeur de 4,35 millions de dollars.
Malgré de bonnes prestations occasionnelles depuis le début de la campagne, Berra n\’a pas été en mesure de prendre le relais en l\’absence de Semyon Varlamov. Samedi dernier, Patrick Roy a décidé de retirer Berra du filet alors que son équipe tirait de l\’arrière par la marque de 3 à 1 contre les Hurricanes de la Caroline. Calvin Pickard s\’est amené dans la mêlée et le jeune homme a blanchi les Canes permettant ainsi à son équipe de revenir de l\’arrière pour remporter le match 4 à 3.
Berra a arrêté 89,5% des rondelles dirigées vers son filet cette saison. Le portier de 27 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,16 en 8 parties depuis le début des hostilités de 2014-2015. Frei est d\’avis que la crédibilité de l\’évaluation des gardiens de but chez l\’Avalanche du Colorado est critiquable suite à cette acquisition. Berra ne livre tout simplement pas la marchandise et la concession américaine devra faire avec ce dossier pour encore deux autres saisons excluant la saison actuelle.
[STATS]5286[/STATS]
Commentaires