Au Minnesota, le défenseur Kyle Quincey rêve d’une transaction
Le 29 novembre dernier, la formation du Wild du Minnesota a soumis le nom du défenseur Kyle Quincey au ballottage. Aucune formation de la LNH n’a réclamé l’arrière de 32 ans. Hier, la concession américaine a annoncé de manière officielle l’envoi du hockeyeur auprès de son club-école d’Iowa dans la ligue américaine de hockey.
Michael Russo, qui couvre les activités du Wild par l’entremise de l’éditorial theathletic.com a mentionné sur son compte Twitter que Chuck Fletcher a tenté de transiger ce dernier au cours des derniers jours, mais sans succès. Quincey, 32 ans, n’a pas évolué dans la ligue américaine depuis la campagne 2007-2008. Depuis, il a porté les couleurs en LNH des Kings de Los Angeles, de l’Avalanche du Colorado, des Red Wings de Détroit, des Devils du New Jersey, des Blue Jackets de Columbus et du Wild du Minnesota.
As #mnwild tries to trade defenseman Kyle Quincey, he has officially been assigned to AHL Iowa today.
Wild's cap charge for Quincey goes from $1.25 million to a prorated portion of $225,000
— Michael Russo (@RussoHockey) 4 décembre 2017
Cette saison, en 18 rencontres, Quincey a été l’auteur de 28 minutes de punitions ainsi que de trois mentions d’assistances. La présente entente de l’arrière viendra à échéance au premier juillet 2018. Il aura à ce moment l’occasion de se dénicher une nouvelle entente avec une autre formation du circuit Bettman. Dans le cas contraire, il est probable que le pilier défensif fasse le saut en Europe ou en KHL si jamais la LNH n’est plus à sa portée.
[STATS]3784[/STATS]
Commentaires