Au moins une petite dernière Marc !
Je ne sais pas si vous êtes satisfait du travail de notre excellent DG Marc Bergevin, mais moi je le suis. Je suis satisfait, mais il manque tout de même un petit quelque chose. Je suis très, mais très heureux de l\’arrivée de Pierre-Alexandre Parenteau. Je ne peut pas croire que l\’Avalanche s\’est départie d\’un gars comme Parenteau pour un joueur plus vieux, plus petit et qu\’il donne du bien moins bon hockey depuis 3 ans. Dire que ceux-ci demandaient Rene Bourque & Sven Andrighetto et maintenant se retrouvent avec Daniel Brière. Peut importe pour eux, le Tricolore se retrouve avec un joueur de 31 ans, de 6\’0\’\’, marqueur de 20 buts par saison et de 50 points minimum, allant facilement jusqu\’à 60. Pour Tom Gilbert, j\’adore également. Il est ce que je décrirais comme un \’\’two way offensive def\’\’. C\’est-à-dire un defenseur complet qui tire un peu plus vers le offensif. Mine de rien, il devrait nous donner entre 25 et 35 points, en plus de jouer une vingtaine de minutes et d\’amener une présence physique. Quand je parle de présence physique, je parle pas nécessairement de mise en échec, mais qu\’avec un gabarit de 6\’3\’\’ 206, il tassera plus de joueur que Josh Gorges devant le filet. De plus, il est droitier, parfait pour une 2e vague de PP. Bref, un bon 4e défenseur, qui pourrait être #5 dans une défensive pacté comme celle des Blues. Finalement, il y a Manny Malhotra. Grand bonhomme, francophone et tout un guérrier. C\’est un joueur dédié à son équipe et se spécialise dans plusieurs facettes dont les mises au jeu. Le dernier qu\’on a eu de la sorte fut Jeff Halpern. Cependant, Malhotra est encore meilleur dans les mises en jeu, il est meilleur joueur de hockey et plus gros. Quand j\’ai vu la rumeur en matiné ce Mardi, je fut heureux que le CH ait l\’idée d\’en faire son acquisition.
Malgré tout cet optimiste, je crois qu\’il manque un petit trou à l\’aile droite. Ce petit manque pas cher. J\’ai bien sûr pensé à Radim Vrbata, mais celui-ci à trouvé preneur à Vancouver. Cependant, j\’ai immédiatement cliqué en m’apercevant que Devin Setoguchi est disponible et il semble être un meilleur rapport qualité prix qu\’un Vrbata. Le joueur originaire de l\’Alberta a 27 ans et fait 6\’0\’\’ 205 livres et est droitier. Il est un choix de 1re ronde 8e au total en 2005 des Sharks de San Jose. Il a tout un talent, mais je crois qu\’il est le joueur parfait de 3e trio pour le CH. Il te donne automatiquement 20 buts par saison et de 40 à 45 points. Ce n\’est pas tout, il frappe énormément également. En effet, depuis le début de sa carrière, il donne de 140 à 160 coups d\’épaules par saison. Il est énergique et il a même un plus haut potentiel. Il pourrait donner 25 buts et 50 points s\’il est dans une bonne saison. Bien sûr, quand je parle de 20 buts et de 40 points, j\’exclu sa dernière saison avec Winnipeg qui fut plutôt difficile. Outre cela, il a inscrit 13 buts en 48 matchs lors de la saison écourté, ce qui aurait donné 22 buts en plus de 27 points qui aurait donné 46 points. Les trois saisons précédente, il a enfilé 19 buts en 63 matchs, 22 en 72 et 20 en 70, en plus d\’en avoir déjà marqué 31. Bref, avec un contrat d\’un ou deux ans à 2,5 millions $ par saison, je suis partant. Si on compare à Vrbata qui a coûté 5 millions, il a 33 ans, beaucoup moins physique. Vrbata donnera 25 buts et 50 points au lieu de 20 buts et 40 points pour Setoguchi, mais pour le double du salaire, le rapport qualité/prix est du côté de Setoguchi, qui est je le répète beaucoup plus robuste.
J\’échangerais ensuite Rene Bourque à une équipe qui doit être au dessus du plancher salariale, pour un choix de 5e ronde.
Max Pacioretty – David Desharnais – Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk – Tomas Plekanec – P-A Parenteau
Michael Bournival – Lars Eller – Devin Setoguchi
Brandon Prust – Manny Malhotra – Dale Weise
Travis Moen
Andrei Markov – P.K Subban
Alexei Emelin – Tom Gilbert
Jarred Tinordi – Mike Weaver
Nathan Beaulieu
Carey Price
Peter Budaj
Dustin Tokarski
[STATS]4316[/STATS]
Commentaires