Au tour d’Alex Formenton de signer son contrat d’entrée | Le jeune joueur commencera la saison dans la LNH
Le jeune Alex Formenton a impressionné plusieurs experts au dernier camp d’entrainement des Sénateurs et même la haute instance des Sénateurs, si bien que la direction de l’équipe a déjà fait signé un contrat d’entrée à son plus récent choix de deuxième ronde, 47e au total lors du dernier encan. C’est donc un bas d’un pacte de trois ans, la durée normale pour un premier contrat professionnel selon les règles de la LNH, que l’ailier gauche de 18 ans a apposé sa signature. En cinq matchs préparatoires avec le grand club, le joueur natif de King City a montré un dossier de 1 but et 2 assistances.
Lors de la dernière campagne, il a amassé 16 buts et 18 passes pour 34 points en 65 rencontres avec les Knights de London dans la OHL. Une chose est certaine, c’est qu’avec pareille performance à sa première participation à un camp professionnel, Formenton s’est fait remarqué par toute l’organisation des Sens. Il faut rappeler que ce dernier aura la chance de débuter la campagne dans le circuit Bettman. Il sera donc intéressant de voir si le jeune athlète restera dans la LNH ou bien s’il sera retourné à son équipe junior d’ici la fin de la période d’essai de neuf matchs.
News Release: The #Sens have signed forward Alex Formenton (@88Forms) to a three-year entry-level contract: https://t.co/uI843XRn7t
— Ottawa Senators (@Senators) 2 octobre 2017
Commentaires