Retour à l'accueil

Au tour d’Alexander Romanov de laisser sa place parmi les réguliers

Dans un récent article, on vous expliquait que Caufield et KK étaient de retour dans les vagues d’avantage numérique, mais qu’ils endossaient toujours le maillot de la 5e unité. Or, on apprend aujourd’hui que c’est au tour de Romanov de laisser sa place parmi les réguliers.

Visiblement, on a permis à Merrill de s’entraîner avec Weber sur la 3e paire alors que Kulak et Chiarot forment la 2e. Ainsi, Romanov rotationnait avec Xavier Ouellet et Erik Gustafsson parmi les extras. Est-ce qu’on prévoit laisser de côté le jeune ?

Ducharme semble jongler avec ses trios danse cadre des pratiques alors ne partons pas en peur. La présence de KK et de Caufield peut être débattu avec des arguments d’un côté comme de l’autre, mais j’expliquerais très mal qu’on tasse Romanov pour Merrill, Gustafsson ou Ouellet.

À suivre pour les prochains entraînements…

MAJ**13:57** : À la suite du point de presse de Dominique Ducharme, on apprend que Romanov sera laissé de côté pour le premier match des Canadiens.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Gotchon

    Au bout d'un moment, il faut aussi montré un peu de respect aux joueurs dans le club. KK, même s'il n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment, a disputer les 56 matchs de la saison (le seul avec Suzuki), donc il fait partie des cadres qui ont permis à l'équipe de se qualifier et on le laisse de côté, préférant un vétéran qui présente un bilan en 21 matchs de 3 points, -10, 9 mises en échec (contre les 84 à KK), 13 revirements, ... On le punit donc en alignant un joueur qui joue encore plus mal que lui, c'est quoi le message que ressent KK là? Ensuite, on décide d'amener trop rapidement Caufield dans le club, on lui met une pression d'enfer sur les épaules et .... il répond présent, performe de manière splendide. Comment on le récompense? en le rayant lui aussi de l'alignement. J'étais pas fan de l'amener dans le club, craignant que ce soit trop compliqué pour lui, et je ne suis toujours pas à l'aise avec l'idée qu'il fasse le club, mais tu le punis pas au moment ou tout va bien, tu le laisse jouer et tu le punis dès qu'il traverse un passage à vide. Et maintenant, que fait-on, on reproduit la même chose avec Romanov, en préférant aligner un joueur qui n'a rien montrer plutôt que lui. Le message lancer par les Habs est catastrophique aujourd'hui. On a des jeunes qui performent mais on préfère les vieux à bout de souffle. ces trois-là risqueront de se rappeler de ce traitement lorsque viendra le temps de leur autonomie.
  2. thusk-

    @Gotchon Désolé mais depuis une vingtaime de match, kk est litteralement pourri et ressembler beaucoup beaucoup plus d'un gars calibre AHL que NHL. Ok Staal aussi a été pourri mais entre un centre ayant été pourri et gagné partout ou un centre pourri qui abrien gagné de sa vie... Caufield a bien fait sauf a-t-il ce qu'il faut pour marquer en série? Moi il me l'a pas prouvé. 2 buts a 3v3, 1 but 1 passe dans une game 0 physique parce que personne voulait se blessé avant les series. Oui il tir beaucoup et cree certaines chances de marqué mais la grande majorité de la periphérie . De plus le CH ont 5 joueur plus petit que 6'0 et tres peu de gros attaquant justement pour aller attaquer lemfilet, tu enleve qui Armia ou Perry, l'un des 3 gros joueurs capable de s'inposer devant le filet de l'équipe et se rétrécir physiquement avant une série qui s'annonce physique. Et meme si Toronto en saison frappait pas, on tombe en serie dans un nouveau monde et Toronto ont quand meme un seul joueur inférieur au 6 pied dans keur club. Donc a un moment donnéz tu dois aussi d'avoir des joueurs capable d'etre physique en attaque. Donc en soit les deux seuls que tu peux enlever pour integrer caufield selon moi sont Lehkonen et Byron qui joue du tres gros hockey depuis un certain temps. Romanov aurait davantage mérité sa place et pour moi l'uniqie raison de son absence sont ces nombreuses presences qu'il rallonge parce que tu ne veux pas avoir un Romanov fatigué quand Toronto fait un changement pour envoyer le trio de matthees ou tavares sur la glace. Un element qui peut rendre un coach craintif.

Laisser un commentaire