Au tour de Jesse Ylonen de s’exiler en Europe | Voici comment vous pourrez suivre sa progression…
La rumeur circulait hier et c’est maintenant confirmé par l’organisation. Après Lukas Vejdemo et Hayden Verbeek, voilà que Jesse Ylonen quitte l’organisation du CH momentanément pour rejoindre son club dans la Liiga. L’attaquant finlandais était attendu à Montréal alors que plusieurs le voyaient peut-être percer l’alignement du Canadien dès la prochaine saison. À mon sens, un passage à Laval était assurément nécessaire afin de bien le préparer pour un rôle sur le top6 futur. Cela dit, TSLH vous permettra de suivre cet espoir en vue au sein de l’organisation des Pelicans.
En effet, mon collègue Pascal dresse régulièrement des rapports de matchs de plusieurs espoirs du Canadien de Montréal. Jusqu’ici, Matthias Norlinder et Jacob Olofsson furent couverts de long en large après leurs récentes rencontres respectives. Ce sera le cas également pour le jeune Ylonen, qui sera suivi de près grâce à notre plateforme propulsée par InStat Hockey, un outil qui nous permet de regarder les matchs en Liiga notamment. Il faut toutefois mentionner que l’ailier ne se rapporte aux Pelicans que sous forme de prêt. Dès que la LNH entame ses camps pour la saison 2020-2021, il sera de retour en Amérique du Nord.
Ylonen verra donc un peu de hockey avant d’entamer le camp d’entraînement du Canadien. L’an dernier, au sein de ces mêmes Pelicans, il a cumulé 22 points en 53 matchs. C’est peu vous me direz, mais je vous assure que ce rendement, à 20 ans dans une ligue professionnelle d’homme en Europe, c’est pleinement satisfaisant. Le Finlandais fut un choix de 2e tour en 2018 et seulement deux échelons séparent sa sélection de celle d’Alexander Romanov. Ce sont là deux joueurs qui, si leur développement est optimal, devraient être des rouages importants dans le futur de l’équipe.
The Canadiens have agreed on the loan of forward Jesse Ylönen to the Lahti Pelicans in the Finnish Liiga, for the start of the 2020-21 season.#GoHabsGo https://t.co/0VAa5GYCev
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 16, 2020
Commentaires