Au tour de Kyle Connor de s’entendre avec sa formation | Plus qu’un RFA sur le marché
Il y a quelques instants de cela, l’attaquant Mikko Rantanen s’entendait avec l’Avalanche du Colorado sur les termes d’un contrat de six ans. Dans la semaine, chez les Jets, l’attaquant Patrik Laine a mis fin au suspens en apposant sa griffe au bas d’un contrat de deux ans. La question demeurait toutefois: est-ce que Kyle Connor allait s’entendre à long terme ou bien sur un contrat pont ? L’attaquant a donné réponse à la question ce soir puisqu’il s’est entendu sur les termes d’un contrat de sept ans au coût annuel de 7,143M$. Ce sera donc un montant de 49 999 999$ qui sera octroyé au jeune homme de 22 ans pour les sept prochaines années.
L’an dernier, l’attaquant des Jets a cumulé 66 points en 82 matchs, surpassant ainsi sa marque personnelle en carrière. Choix de première ronde de l’organisation en 2015, il est déjà pressenti pour remplir la troisième place sur la première unité des Jets avec Scheifele et Wheeler. Il demeure assez intéressant de voir que Winnipeg s’avance sur un contrat à long terme avec Connor, mais qu’un simple contrat de deux ans fut octroyé au Finlandais Laine. Si ce dernier exigeait un contrat à court terme, on peut d’ores et déjà comprendre que l’envie de Connor était de demeurer à Winnipeg pour un long moment, ce qui n’est peut-être pas le cas de Laine à l’heure actuelle.
Présentement, il ne reste plus que Julius Honka qui est sans contrat. Le joueur autonome sans compensation est d’ailleurs visé par de nombreuses rumeurs de transaction et le défenseur des Stars semble de plus en pus en voie de s’aligner ailleurs dans la LNH cette saison. Si aucune transaction ne survient, est-ce que les Stars pourraient décider de ne pas signer le défenseur avant le 1er décembre ?
Kyle Connor has signed a seven year, $7.143 million AAV contract with the #NHLJets, as per Darren Dreger. Connor's deal expires in 2026 when he's 29.
Winnipeg pays in full for his prime years and will hope he becomes the play driver they believe him to be.
— Murat Ates (@WPGMurat) September 29, 2019
[STATS]5612[/STATS]
Commentaires