Au tour d’Équipe USA de nommer leur équipe d’entraîneurs en vue des JO
Il y a quelques jours, Hockey Canada faisait l’annonce de l’ajout de Willie Desjardins à titre d’entraîneur en chef de la formation canadienne aux prochains Jeux Olympiques d’hiver. Aujourd’hui, c’est au tour de la formation des États-Unis de procéder à leur annonce, depuis leurs installations au Michigan. Selon les informations rapportées par Darren Dreger, cette équipe d’entraîneurs serait composée de Tony Granato en tête, accompagné de Chris Chelios et Greg Brown.
Team USA to name its Olympic coaching staff. Tony Granato head coach along with Chris Chelios and Greg Brown as assistants.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 4 août 2017
Granato, âgé de 53 ans, a déjà été entraîneur-chef dans la LNH, pour de courtes périodes. Après avoir pris la relève à la barre de l’Avalanche du Colorado en début de saison 2002-2003, il a conservé son poste pour la saison 2003-2004. De retour à son poste d’assistant-entraîneur pour les 3 saisons qui suivent, Granato obtient une autre chance en tant que chef d’orchestre. Toutefois, cette deuxième expérience ne durera qu’une saison, lui qui quittera l’organisation de l’Avalanche par la suite. C’est finalement avec les Penguins de Pittsburgh, puis les Red Wings de Détroit, qu’il continuera la besogne en tant qu’adjoint dans la LNH, avant son départ de celle-ci au terme de la saison 2015-2016. Il cumule depuis les fonctions d’entraîneur-chef des Badgers de l’Université de Wisconsin-Madison, dans la NCAA.
Commentaires