Au tour des Flames de mettre un défenseur NHL à l’essai
Récemment, nous apprenions que Travis Hamonic recevait une offre d’essai au camp des Canucks de Vancouver. Incapable de trouver preneur sur le marché, le défenseur de 30 ans ira prouver de quel bois il se chauffe à Vancouver et on peut s’attendre à ce qu’il signe là par la suite. Par contre, rien n’empêche qu’il négocie ailleurs pendant ce temps et dans les rumeurs, on sait que les Bruins portaient un intérêt envers Hamonic. Aujourd’hui, on apprend qu’un autre défenseur NHL reçoit une offre d’essai, cette fois à Calgary.
C’est donc Michael Stone qui participera au camp des Flames sous forme de PTO. L’arrière de 30 ans a passé la saison complète avec ces mêmes Flames l’an dernier. En 33 matchs, il a récolté 7 points. Rappelons que l’an dernier, Stone avait été racheté par les Flames, pour ensuite se décrocher un contrat moins généreux avec l’organisation qui l’accueille depuis 4 saisons. Il fut jadis acquis des Coyotes contre un choix de 3e tour de 2017 et un conditionnel de 2015. À l’exception d’un court passage en AHL lors de la saison 2018-2019, Stone a joué strictement en NHL depuis la saison 2013-2013.
Brad Treliving explique cette décision par le fait que plusieurs joueurs ne sont pas encore revenus à temps pour l’ouverture du camp. Qui plus est, avec le calendrier condensé cette année, le DG de l’organisation s’attend à ce qu’on joue avec 11 ou 12 défenseurs tout au long de la saison. Treliving a donc décidé de se donner une option de plus et comme Stone fait partie de l’organisation depuis 4 ans, le choix n’a pas été trop difficile à faire.
#Flames invite Michael Stone to training camp.
— Brennan Klak (@nhlupdate) January 3, 2021
Commentaires